je suis entrain d’organiser un voyage en juin et juillet 2013. Mon rêve serait d’aller en Thailande, cependant d’après certains sites il est déconseiller d’y aller pendant cette période car la saison des pluies commence et donc n’est pas très propice à la visite. J’ai également entendu dire,que même si bien sur, la saison n’est pas forcément la meilleure, il ne pleuvait pas beaucoup pendant ces deux mois et donc que ca n’entraverait pas mon voyage.
J’aimerais avoir vos avis, car d’après autant d’avis divergents j’ai du mal à me faire une réelle idée. Si toutefois le climat est vraiment mauvais, j’aimerais partir à Bali mais à mes yeux, cette île ne vaut pas les paysages, la diversité et la culture qu’offre la Thaïlande!
Merci de vos commentaires qui me seront très très utiles.
gjb2
bonjour, je te conseille de chercher un peu sur le forum via le moteur de recherches en haut à droite, tu y trouveras beaucoup de choses. Juillet août sont des mois haute saison, donc à priori pas mal de gens y vont… quand il pleut, c’est rarement des trombes d’eau pendant des heures!! de toute façon personne ne pourra te dire, quelle quantité d’eau il va tomber, combien de temps et où! en revanche des amis partent tous les été en thailande, car pas le choix pour les vacances, et en reviennent à chaque fois ravis! tu verras quand tu auras bien chaud, un peu de pluie te fera du bien ^^nous y étions en juin 2012, au final très peu de pluie, quelques averses très courtes certaines fois, et un super voyage!
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes partis l’année derniere en Thailande au mois de Juillet. Sur 3 semaines nous avons eu 3 fois 10 minutes de pluie. Ca tombe pas longtemps, mais ca tombe fort.
Ca nous as pas du tout deranger, pour les visites ou autres.
Cordialement
brigitdel4
Bonjour, j’ y suis allée l’année dernière en Thailande en juillet. Avons fait un circuit pendant 25 jours (Nord, sud est, sud ouest et bangkok).
Rien de méchant, juste 3 pluies de 10 mn.
La thailande, c’est super et on y revient cet été.
Brigitte
romain_alek_en_thai5
Bonjour,
aout 2012 entier au Nord (CM),
quelques pluies la nuit, tropicales les pluies bien sûr mais rien de méchant, jusqu’à un déluge de 3 jours 3 nuits (je suis resté bien à l’abri à la maison hein). Au retour du soleil, routes inondées et bulldozers pour déblayer les coulées de boues (mon village est en montagne), activité bambooraft arrêtée pendant plusieurs jours car rivière en crue… Faut pas tomber sur ces 3 jours là
Anonyme6
Juin et Juillet ne sont pas des periodes a fortes precipitations. Statistiquement c’est en Septembre qu’il pleut le plus, et meme la ca reste gerable.
Il ne faut pas avoir peur du terme “saison des pluies”, c’est comme la ‘saison des amours’ ca veut pas dire que tu passes ton temps a…
Anonyme7
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mon annonce, je pars en Thailande c’est décidé !
Je m’attèle maintenant à me concocter un itinéraire de rêve, d’ailleurs si vous avez des propositions, n’hésitez pas !
Tout est tres beau en Thailande, mais Sukhotai est super.
Chiang Mai nous avons fait un treck de 4 jours, c’etait super.
Khao Yai le parc national est vraiment a faire, mais il y a que ca a faire.
Kho Phangan est une ile super belle, nous avions un bungalow pied dans l’eau (le reve), et nous avions louer des scooters ( a l’hotel) pour ce deplacer.
Maintenant ce n’est que mon avis!!
Nous etions partis 3 semaines et ce fut un voyage magnifique.