Partir en Australie

Forum Australie

Bonjour chers amis,Voila je viens a vous car j’ai besoin de renseignements.
J’ai 23 ans, ancien militaire , j’ai terminé mon contrat depuis peu et donc je suis demandeur d’emploi.
Suite a de nombreux forum qui parle de l’australie,je me demandais si vous connaissiez la maniere pour s’y installer et trouver du travail.
Pas forcement pour une vie mais juste rester 1 an ou 2 pour visiter.
J’ai un petit niveau d’anglais, j’ai deja travaillé en dehors de la metropole, guadeloupe /martinique et missions militaires.
Malheureusement, je n’ai pas de diplomes spécifiques , j’ai travaillé dans le milieu hospitalier mais peu importe le travail meme faire la plonge , ne me derangeraipas, je veux juste pouvoir me nourrir et me loger , le temps de cette aventure.
J’aimerai aussi connaitre les demarches a faire, faut il prevoir une assurance?
Les prerequis pour le visa sachant que je me sui deja un peu renseigné sur le working holiday visa.
Connaissez vous le systeme du sponsorship?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Hello Christopher, tu as raison c’est parfait pour changer d’air l’Australie !
En effet, tu as déjà le nom du visa que tu dois utiliser : le Working Holiday Visa (site d’information).
Si tu as déjà un bon niveau d’anglais, tu n’auras pas de problème pour trouver des petits jobs. Pour s’installer, commence par une auberge de jeunesse ou même une famille d’accueil et tu vas trouver par la suite une colocation.
Concernant le Sponsorship, c’est assez compliqué en revanche, il faut qu’une entreprise demande un visa de travail pour toi : en gros tu dois faire tes preuves ! Ce n’est généralement pas pour des postes comme la plonge ^^

Avec ton âge le mieux c’est le WHV, car tu as avec le droit de petit job pour un an, un peu plus si fruit picking . Sinon, c’est plus dur avec la loi australie sans le WHV. . C’est mieux parler le langue anglais. le sponsorship c’est plus pour les gens qui ont les diplomes dans un spécialité, plutôt haut diplome, pas le petit job.
Jo

Sujets suggérés

Services voyage