Je poste un message car j’ai beau chercher je suis toujours autant perdue.
Mon ami doit effectuer un stage de 6 mois d’ici Avril 2013 qu’il souhaite faire en Angleterre et on souhaite partir ensemble.
Cependant pour ma part, je viens de finir mes études en Septembre donc en allant en Angleterre, je devrais me trouver un emplois. Le problème c’est que je ne suis loin d’être bilingue, contrairement à lui.
Je me pose donc pas mal de question que se soit pour l’emploi sans forcement parler anglais mais aussi pour le logement.
Je souhaiterais donc avoir votre aide afin de savoir comment s’y prendre pour avoir une location pour nous 2 en Angleterre, sans se ruiner non plus, savoir si cela est possible de prendre un logement à l’avance ou si il faut attendre d’être sur place ?
Et quel lieu pouvez vous me conseiller pas trop loin de Londres (car lui risque fortement d’avoir son stage sur Londres)
Et pour l’emploi, est il possible de postuler sur certain poste depuis la France ou dois je chercher en arrivant sur place ?
Y a t’il des emplois pour moi qui ne parle pas forcement très bien anglais (la base seulement). On m’a parler de bar, de distribution de flyers, de femme de chambre en hôtel dans un premier temps avant d’améliorer mon anglais.
Merci d’avance pour vos réponse.
gilisis692
tout d’abord il faut savoir ou vous voulez vous installer . vous pouvez chercher un appart depuis la france. il suffit de chercher des agences de location sur internet . elles s’appellent des " estate agencies" . il faut savoir que ces agences sont tres cheres et qu’il vous faudra un garant ou alors avoir un bon boulot. ces agences peuvent vous proposer des colocations ou des chambres surtout sur londres ou ses environs . le reseau ferroviaire est assez bien structure mais cher.
le mieux pour commencer c’est la colocation ou les chambres payables a la semaine ou au mois. oubliez le bar car il faut bien comprendre l’anglais. les flyers est une bonne option et c’est bien paye. femme de chambre …ou cleaner …je ne sais pas. mais vous pouvez aller jeter un oeil sur le site "http://jobseekers.direct.gov.uk pour avoir une idee . la langue ;anglaise est pas difficile mais pour un francais le plus dur est de le comprendre car les anglais parlent avec differents accents et tres vite…comme nous . vous pourriez vous excercer en visionnant des films en anglais avec sous titres . je dis bien anglais pas americain car c’est bien different…certains de mes amis anglais ne comprennent pas toujours bien l’americain.