J’ai l’intention d’aller plusieurs mois en Thaïland mais je veux amener mon Chihuahua qui a tous ses papiers en règle pour tous les voyages. La Thaliland accepte les animaux ? sont ils mis en quarantaine à l’arrivée ? ou bien si tous leurs papiers sont conformes ils sont acceptés ?
Merci pour les réponses ou pour savoir ou me renseigner.
Bonsoir,
Tu peux faire également tes propres recherches en cherchant sur google.
ca va etre la jungle pour ton chihuahua , il va finir en sandwich pour l’un des qques centaines de milliers de chiens errants en Thailande , il y en a partout , Tu vas pas t’en sortir ;désolé pour le portrait macabre et hard core , mais je ne pense pas etre trop loin de la réalité ;
Y a pas lus complet sur la question.
en effet le niveau est bas ! aucun probléme pour ton chien si les papiers sont en régle ( tu passes en quarantine zone juste pour payer une petite taxe d’entrée et qu’ils verifient le carnet de vaccination de ton petit chien). Attention pour le retour en France il faut que tu arrives avec un certificat d’immunité contre la rage donc fais faire la prise de sang en France avant de partir ( ton chien aura été vacciné bien sûr contre la rage au moins 1 mois avant) pour l’emmener avec toi ( à présenter en France uniquement) bon voyage
Merci Chipi974 c’est réconfortant des personnes qui comprennent et nous aident.
Bien sur je peux faire mille recherches sur Internet mais aucune réponse n’aura autant de valeur que de la part de ceux qui ont déjà expérimenté de voyager avec son chien, il y a des petits trucs que eux seuls peuvent transmettre.
Par exemple le retour en France il faut le savoir et grâce à Chipi974 j’ai appris quelque chose.
Bonjour,Nous rentrons de Thailande ( 1mois à Hua Hin) et avions notre chienne Bichon avec nous. Comme poids <8 kg, voyagé en cabine sans problème, dans un sac spécial puis sur nos genoux la nuit. Hôtesses long courrier sympas, attention à celles des moyens courriers d’origine teutones, c’est moins cool !
Les formalités ne sont pas trop compliquées MAIS les chiens sont bannis de tous les lieux publics et moyens de transport en Thailande. A Bangkok, c’est la galère ! Si certains hôtels acceptent bien les chiens, vous êtes condamnés à ne rien visiter, ne pas pouvoir aller dans la majorité des restaurants, pas de métro, les taxis réticents mais pas les tuk tuk et vous comprendrzez rapidement pourquoi… etc… Bref ! Ça ne va pas être des vacances pour de bon !
Ailleurs, c’est un peu plus cool, mais le refus reste important (taxis etc…)
Pour les formalités: allez sur le site d’Animal Quarantine in Bangkok Airport (http://www.dld.go.th/dcontrol/move/imex_e.html, téléchargez le document et envoyez le par mail avec tous les documents requis en pièce attachée.
Vous devez avoir le carnet de santé à jour, faire une visite médicale dans un centre agréé, pratiquer une prise de sang avec exam antirabique et ++
A l’arrivée, la formalité dure 1/2 h à l’aéroport, coute 5€ et on vous remet plein de papiers. Avant de partir, au moins la veille, vous devez vous présenter au bureau Animal Quarantine dans la Free Zone de Suvarnabhumi (repérez bien sur une carte l’emplacement, c’est pas facile. Allez dans l’aeroport à la Tourist Police qui vous expliquera (fermé entre 12 et 13…)
Là sur place, patience, on touche du doigt la force obscure de la bureaucratie thai ![]()
Bon courage.
Très contente d’avoir enfin des infos réalistes puisque vous avez vécu le voyage avec votre bichon ! je ne me sens pas la force d’affronter autant de problèmes et surtout je ne veux pas que ma Chihuahua soit l’objet de tant de rejets. Tant pis je choisirai une autre destination plus favorable à la gente canine ! c’est dommage parce que j’aime l’Asie, je connais la Thaïlande et j’aime beaucoup et je voulais carrément y vivre ma retraite.
Beaux voyages à vous et encore merci de votre gentillesse.
Bonjour, happyladygaga
Au fait, qu’est devenu ton chihuahin?
La prédiction d’un certain voyant s’est-elle réalisée?
mes hommages teniet! dans le sud de la france c’est la canicule (pour info) ça nous rapellerai presque le Pays! sinon pour te suivre faut un décodeur! bonne soirée.
Comme les cigales.Bonjour The road,
Pour me suivre, il faut remonter le courant. Pas besoin de décodeur, ni de GPS.
Hein, si tu lisais plus en amont.
Sinon, j’ai les infos de la météo grâce à la seule et unique chaîne francophone.
Par contre, certaines régions, en France, ont dégusté. Je plains beaucoup ceux qui ont tout perdu.
Bonne journée.