Partir au Maroc en camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous
ma qestion : est il possible de partir au maroc en camping car pour 3 semaines en partant du depatement de l aisne
si vous avez des itineraire a me conseiller
merci d avance
camping02

Bonjour

Certes un bien beau voyage…Mais en ces périodes troubles…Covid etc,la prudence reste de mise… voir les centaines de camping cars bloqués au Maroc en 2019… L’'excellent Julien Courbet et son equippe sollicité chaque mation du Maroc , ont bataillés durant plusieurs semaines avec le consulat les compagnies de ferry pour permettre le ratriment des campin cars…si vous avez encore accés en redifusion… Cela vous donnera une idée du calvaire…(et des probleme sanitaires)…L’aventure…c’est l’aventure!

Cordialement

Bonsoir,
D’accord avec HDI.

Pour être resté bloqué 4 mois et demi pendant l’hiver et le printemps 2020 au Maroc,je ne tenterais pas le diable cet hiver 2021.

Je doute que les ferries acceptent les camping car de touristes en ce moment,car les conditions sont inchangées.

Si toutefois vous parveniez a entrer dans le royaume chérifien,vous n’auriez aucune certitude de date de retour.

Il est malheureusement probable que même les projets 2022 soient compromis.

Cependant,bon courage.

Cordialement

Ah… l’exotime…à reflechir a deux fois… excusez mon coté francouillard…mas connaissez vous votre Pays! La France qui regorge de curiosités merveilleuses en tout genre…Pourquoi aller chercher ailleur ce que nous avons chez nous…ah oui le prix.! certes …et vous vous revendiquez Francais!
plutot esclavagistes!!! N’avons pas les memes valeurs!

Excusez moi de foutre un coup de pied dans cette fourmiliere idéologique du paradis des gogoles…

bonsoir,
esclavagistes, vous y allez un peu fort. Certes, certains Français se comportent mal à l’étranger, mais finalement ceux là se comportent comme ça partout, y compris en France.
Sans le tourisme, les Marocains seraient beaucoup plus malheureux. Donc si on les respecte comme il se doit, ils sont ravis de nous accueillir, d’autant qu’ils ont un sens de l’hospitalité supèrieur au notre. Cela dit, il est vrai que la France est magnifique et une vie entière ne suffirait pas pour tout voir.
De toutes façons avec la Covid, le Maroc…
Cdt
moustic

Bonsoir,

Réaction typique pleine de préjugés de celui qui n’a pas vu et qui ne connaît pas.

Beaucoup de camping caristes cherchent le soleil et la chaleur l’hiver . Quelles autres destinations possibles avec nos véhicules que les pays du sud, Maroc, Mauritanie, sud de l’Espagne et du Portugal, Sicile, crête ?

Bien sûr la France est belle (mais ses habitants peu accueillants selon les étrangers ).
Observez un globe terrestre gros comme un ballon de foot, la France est plus petite qu’un timbre poste.

C’est pourquoi j’ai fait le choix,tant que la santé le permet, de privilégier les voyages à l’étranger .Pays du sud l’hiver, pays de l’est et du nord l’été .
Je garde la France que je connais déjà bien pour le dessert, quand l’âge et la santé feront leurs effets et limiteront mes déplacements.

La découverte d’une bonne trentaine de pays (certains n’ont rien à envier à la France) gomme bien des idées reçues et rend modeste.

Cependant, cela ne m’empêche pas de respecter tous ceux dont les points de vue sont différents des miens.

Cordialement

Certes .es une consolation pour ces pauvres bougres…asservis corps et ames…accepteriez vous cette humilité!!! pour 4sous?

Rien compris.Désolé.

Bonjour

Ah bon ?
Qu’est-ce qu’on a donc chez nous qu’il y aussi là-bas hormis des Marocains de souche ou expatriés, ou nés Français ou naturalisés ? (et le couscous au resto, mais c’est vraiment pas pareil que là-bas)
Il nous manque quand-même justement cet exotisme, la chaleur (humaine et météo), et j’en passe
:slight_smile:
Oui la France est belle et on n’en aura jamais tout vu, mais le Maroc n’est pas loin, et c’est comme si c’était une autre planète
Nous on garde le reste de la France pour plus tard, avant ça, on bouge un max au loin
:wink:

Tiens ,aller Go on vas en faire baver qlqs uns . Et bien nous 76 et 77 a nous aimons beaucoup le Maroc . Une 15 zaine de voyages et pas sevré . Nous y avons de la famille du cru .Dommage que l’on en soit privé depuis le covid . On l’a sillonné en long en large en travers dans les moindres recoins de désert campagne etc…Nous y avons toujours été bien reçu .Parfois mieux qu’en France . Et dès que possible
>>>>>>> Tarifa >>>>>Tanger Med et go sur le territoire .

Tiens ,aller Go on vas en faire baver qlqs uns . Et bien nous 76 et 77 a nous aimons beaucoup le Maroc . Une 15 zaine de voyages et pas sevré . Nous y avons de la famille du cru .Dommage que l’on en soit privé depuis le covid . On l’a sillonné en long en large en travers dans les moindres recoins de désert campagne etc…Nous y avons toujours été bien reçu .Parfois mieux qu’en France . Et dès que possible
>>>>>>> Tarifa >>>>>Tanger Med et go sur le territoire .

Bien sûr la France est belle (mais ses habitants peu accueillants selon les étrangers ).
Observez un globe terrestre gros comme un ballon de foot, la France est plus petite qu’un timbre poste.

LA FRANNNNNNNN…CE elle est bien moche la france , le fait de la quitter pour voyager donne un peu de liberté et de bonheur qu’il n’y a plus en cette France.

quand tout ce cinéma sera fini autour de ce virus , au moins ont pourra respiré et vivre c’est le principale .

Bonsoir,

On peut critiquer beaucoup de choses, mais les gens sont bien content d’aller à l’Hôpital pour se faire soigner (prise en charge par la Sécurité sociale) ou encore profiter d’aire de stationnement gratuite et pleins d’autres services collectif de qualité.

Le Virus c’est pas du ciména, les personnels soignants sont soumis à une charge de travail importante … pendant que certains pleurnichent parcequ’ils ne peuvent pas faire de promenade en camping-car.

Si on ne s’obstine pas à vouloir passer les frontières, aujourd’hui rien n’empêche quiconque de se balader en camping-car
Et même en cas de re-re-confinement, il y aura toujours le droit de retourner chez soi.

Sujets suggérés