Bonjour,
Quelle bonne idée Cuba pour une vraie deconnexion! c’est un pays de rêve ou les habitants sont incroyables!
Pour ton voyage d’une semaine, je ne ferai que La havane, Viniales ou Trinidad, ça vous évitera de faire de la route trop longue, et vous verrez quand même de sublimes choses!!!
A la Havane, il y a plein de choses à voir, ne serait ce que dans la rue en marchant et s’arretant au gré des rencontres et musiques qui nous attire, puis si vous aimez les musées, les concerts, spectacles, il y a aussi une très grande offre culturelle…
A Viniales, la campagne est luxuriante, et la vie beaucoup plus calme, pour les balades dans les champs de tabac ou de café c’est top, complètement un autre rythme que la havane avec qu’en même un peu de musique et de fête le soir.
Et Trinidad est pour moi le top du top, une ville très très belle et au patrimoine très riche, une montagne à la nature luxuriante aussi avec cascades à volonté si vous aimez les randos à pied ou à cheval,mais aussi la mer turquoise divine à 20min et la musique, la fete et la danse tous les jours de 17h à 3h du matin!!!
Perso j’y suis restée 15 jours et je ne m’y suis pas ennuyée une seconde!!! Pour une semaine à Cuba je dirais que c’est qui vous offrira le plus de propositions diverses sans faire de kilomètres inutiles…
Loger chez l’habitant est vraiment le top aussi, pour rencontrer des gens, vivre et manger local.
J’ai de très bonnes adresses de gens formidables, qui m’ont accueilli les bras ouverts et m’ont fait découvrir le pays en dehors des sentiers de touristes… je te les conseille vivement:
A la havane: La hostal Terraza, Chez Miguel, Mais toute la famille est là pour t’accueillir, j’ai même était invitée à leur mariage! c’est une auberge de jeunesse donc tu peux y rencontrer pleins d’autres touristes très sympas, et la nuit coute 20CUC pour une chambre à 2.
Et c’est là que j’ai mangé le meilleur petit déjeuner de tout mon voyage!
Calle Carlos 3, 608 entre oquendo y martinez gonzalez, dans centro habana.
tel: 879 4543 ou par mail migueltamayo1223@gmail.com
A Vinales: Villa el Pirry, Calle A, 33, Entre Arroyo el duelo y B1, La ceiba, Vinales. Tel: (+5348)-01-52559903 ou par Mail: maritza@rguama.icrt.cu
Maritza et el Pirri sont adorables, ils m’ont emmené danser le soir, me baigner dans des rivières sauvages, m’ont donné des cours de salsa gratuits, font la cuisine délicieusement. et la vue sur les mogotes de la maison est magnifique. La literie super… bref un délice! Et pour 20CUC la nuit à 2. A ce prix là c’est chouette de prendre le diner et le petit déj chez eux d’autant que c’est délicieux!
A Trinidad: MOn gros coup de coeur!!!
Villa La ceiba Chez Roby et Albertina.
Calle Conrado Benitez 210, entre independencia y vicente Zuyama, Trinidad
Tel (+53) 041998279 ou par Mail: robertovalle2013@gmail.com
Toute la famille est extraordinaire!!! et la maison superbe, la chambre immense et super confortable avec une terrasse au calme et ombragée juste pour toi! En plein centre ville mais dans une petite rue toute calme! la cuisine de Ania est divine et très copieuse! Et elle m’a appris la vie à la cubaine et la fête à Trinidad!! J’y suis restée 15 jours alors que je n’avais pas du tout prévu ça dans mon planning!!! Pareil la chambre est à 25cuc ou 20 cuc si tu y reste plusieurs nuits.
Dans toutes ces casas tu peux réserver par mail, et si tu y vas, embrasse les chaleureusement de la part de Caroline!
Si tu veux d’autres conseils, n’hésite pas…