Partir à Bali en septembre

Forum Bali

Bonjour,

J’aimerai partir ma femme et moi à Bali en septembre, ce sera notre 1ier voyage en indonésie.
Nous voulons partir 3 semaines du 01/09 au 22/09.

La méteo à bali en septembre est-elle favorable ?

Nous sommes des plagiste mais aussi ouvert à la découverte de la culture.

Je voudrais savoir qu’elle est la meilleur compagnie pour y aller ?

scooter ou voiture (ma femme n’aime pas trop les scooter)
si voiture qu’elle est la meilleur compagnie sur place ?

Avez-vous des conseillers spécifique pour bali ?

un itinéraire à conseiller ?

Merci d’avance pour vos idées et vos précieux conseils

Adil.

Bonjour,

Septembre est la fin de la bonne saison.
Bali n’est pas un must pour les plages. Excepté dans le sud ( péninsule de Bukitt ), assez touristique .
Souvent le sable est blond / noir ( sud Amed ), ou noir, côté Lovina.Quelques plages de galets dans la région d’Amed.
Par contre, la mer est assez claire, ce qui autorise, dans certains coins, du snorkeling pas mal.
Pour avoir de belles plages, il faut aller sur l’île voisine de Lombok, ou sur les Gilis ( iles) situées au large de Lombok.
Lombok et ces iles sont faciles d’accès.1 heure de speedboat.

Pour ce qui est de la location de scooter ou voiture.
Contrairement à ce que vous diront tous les loueurs locaux, vous ne serez pas ou très mal assuré.
En cas d’accident, vous serez quasiment systématiquement en tort.
Si il y a des blessés, voire +, c’est très ennuyeux.
Si il y a un blessé léger, vous pouvez compter sur lui pour qu’il essaye d’avoir des dommages et intérêts.
La liberté que procure la conduite d’un véhicule à des limites.

Une des solutions consiste à louer chez un loueur international.
C’est plus cher, mais en cas de pépin, un avocat intervient immédiatement, ce qui peut éviter de gros problèmes.

Et si on loue une voiture ? Ce ne serai pas plus intéressant ? Ou ces le meme principe qu’avec les scooter concernant les assurances ??

Bonjour,

Comme je l’ai écrit, ce problème d’assurance concerne les scooters et les voitures.

Après, c’est sûr que parmi les certaines de milliers de gens qui louent des véhicules, rares sont ceux qui ont un accident.
Cela arrive malheureusement.
A Bali, les motards locaux ne sont pas tenus de porter un casque si ils vont à une cérémonie. Et il y en a tous les jours…

Donc très souvent, les accidents de motards peuvent avoir des conséquences assez graves.

Sujets suggérés

Services voyage