Allergique aux grandes chaleurs, disposant d’un budget limité mais désirant tout de même vivement partir à l’étranger cet été, je réfléchis au woofing. Pour les personnes qui ne connaissent pas, il s’agit de donner quelques heures de travail quotidien chez l’habitant, en échange du gite et du couvert.
J’aimerais partir dans un pays scandinave, ou peut-être les pays baltes ou la Russie, je n’ai pas d’idée préconçue.
En revanche, je préfèrerais partir avec un(e) compagnon(ne) de voyage. Je suis un homme de 49 ans mais dans la tête, franchement j’en ai bcp moins.
Si vous êtes intéressé(e) ou si vous connaissez des personnes qui seriant susceptibles de l’être, ce serait super que vous me le fassiez savoir !
A vous lire très prochainement, j’espère !
François
flor102
Bonjour ,
J ai moi aussi un budget limité . La scandinavie , pourquoi pas ?Pas trop la Russie .
Avez vous pensé à l Allemagne ?
Je serais libre fin juillet et août .
Florence
f-r3
Bonjour Flor10 (Florence ?)
Comme je l’ai indiqué, je recherche vraiment la fraîcheur, et quand je parle des pays scandinaves, je pense même éventuellement au nord de ces pays, comme la Laponie par exemple ; )
Je n’ai pas pensé à l’Allemagne mais pourquoi pas, du moment qu’il ne fait pas trop chaud. Schleswig Holstein ou Poméranie, pourquoi pas.
j ai cru comprendre que le woofing c’etait du travail dans les fermes
en laponie ? ce n est pas vraiment une region de culture vu le climat
ensuite la laponie c’est loin avec un budget limite c’est moins facile à moins d avoir enormement de temps et d envisager le stop
reste aussi la cout de la vie la scandinavie ce n est pas les pays les meilleurs marchés
f-r5
Marie, en Laponie, il y a aussi les élevages des rennes et des Père Noël. Je suis très optimiste.
Si toutefois vous avez de bons plans à me proposer , alliant à la fois le côté hyper bon marché et la fraîcheur des lieux, n’hésitez pas à me le faire savoir, je suis preneur
marie_31_16
la scandinavie c’est tout sauf hyper bon marché
la finlande serait peut etre le moins cher (avec l avanatge de payer en euros sans frais banquaires )
pour du bon marché et frais les pays baltes
estonie lituanie 16/17 degre en ete
Merci Marie pour le lien. J’ai regardé et en effet, c’est la folie comme c’est cher, ces pays-là. Je ne pensais pas que c’était à ce point.
Bon eh bien du coup, je vais voir de plus près les pays baltes, bien que ça m’attire un peu moins…
marie_31_18
on peut arriver a voyager pour pas trop cher mais c’est par ex voyage à velo et bivouac
bien sur si l on est deja equipé cela revient bien moins cher
on peut aussi faire du stop et marcher à pied (et aussi bivouaquer)
au DkK et en finlande systeme de shelters (abris ) gratuit
en suede en norvege bivoauc autorisé