Je comptes me rendre à Prague pour une semaine en mars, j’ai trouvé mon hôtel (Design Hotel Josef) mais le prix du parking me dérange un peu (27€ par jour !!).
J’ai donc essayé de me renseigné sur les possibilités de parking à Prague… Apparemment c’est impossible en ville.
J’ai trouvé sur plusieurs forum des discutions à ce propos mais datant de 2010-2012…
Pas mal parlent du parking gratuit des Galeries Butovice, mais apparemment ce n’est plus le cas et c’est devenu assez cher.
J’ai donc vu qu’il y avait pas mal de P+R, à 20 CZK et 100 CZK si on reste la nuit. Mais les 100CZK semble être une sorte d’amende, au final ça ne fait pas très cher la journée (moins de 5€) donc ça ne me dérange pas, mais j’aimerai savoir s’il n’y a pas de soucis pour laisser sa voiture là une semaine entière sans bouger ? Ou si quelqu’un a un parking relativement sécurisé à me conseiller à proximité des transport en commun si possible.
Autre question au passage, peut-on acheter la vignette en France ? Je préfère l’avoir un peu en avance pour ne pas être embêté sur le voyage ! Je n’ai pas trouvé de lieu officiel où la trouver. Ils parlent de bureaux de tabac mais je doute qu’il y en ai dans tous !
Merci d’avance à tous !
monlouv2
Bonjour
Non, la vignette qui permet de rouler sur les autoroutes tchèque s’achète exclusivament à la frontière ou dans les garages. Payable en euros. Il faut rouler en phare jour et nuit. L’hôtel Josef est l’Hotel design construit par une architecte bien connue. Un peu froid mais bien placé ! Côté parking, vous pouvez garer votre voiture dans les rues de Prague 5 à dix minutes en tram. Plutôt la placer dans un endroit éclairé, c’est vrai car les immatriculations étrangères attirent toujours… Il y a aussi le parking du magasin KOTVA qui est à 3 minutes à pied de votre hôtel…
Anonyme3
Merci pour vos précisions !
Nous nous m’arrêterons à la frontière pour en acheter une dans ce cas !
J’ai vu les photos de l’hotel, pas très typique des batiments de Prague mais bon c’est essentiellement pour dormir donc bon…
J’ai trouvé le parking de KOTVA, je pense que ce n’est pas une mauvaise idée s’il y a de la place ! Pour la voiture oui c’est ce que j’ai lu sur d’autre topic, mais bon c’est une C2 qui a 11 ans donc je ne pense pas que ça attire tant que ça l’attention !
Des lieux de visite à conseiller ?
Encore merci !
monlouv4
Bonjour,
L hôtel Josef est juste derrière la maison municipale. Donc une visite s’impose dans le café au rez de chaussée et en sous-sol pour voir l’art nouveau… Puis la place de la Vieille Ville et balade dans la rue de Paris et quartier juif… Puis le pont Charles, Mala Strana et le château… avec grande relève de la garde à midi… C’est le circuit classique… Tout dépend ce que vous recherchez genre musée??? Une visite en dehors de Prague en voiture? Si vous aimez l’histoire et le beau mobilier, c’est le château de Konopiste…
Attention au froid, même en mars !
Anonyme5
Merci pour ces renseignements !
On recherche rien de particulier, un peu de tout, nous sommes très ouverts
Je regarderai un peu tout cela avant de partir !
J’imagine que le climat continental est froid et sec jusqu’à avril-mai ! L’avantage de partir en voiture est qu’on est pas limité par le poids des bagages
Encore merci !
Anonyme6
J’ai vu que Kotva était devenu payant (et pas vraiment donné, genre 30Czk de l’heure), du coup je compte m’orienter vers Prague 5 qui a une ligne directe de Tram vers notre Hotel.
Les rues Janackovo nabrezi, Zborovska et Stefanikova sont-elles sûres ? Et y a-t-il souvent de la place ?