Bonjour, je souhaite partir au mois d’août avec mon compagnon a New - York une semaine et redescendre une semaine sur Miami. Est ce possible de louer une voiture a New York et la laisser à Miami ou on est obligé de reprendre l’avion ? Pensez vous qu’en une semaine nous aurons assez de temps dans chaque ville ?
Bonjour,
vous pouvez louer une voiture à NY et la rendre à Miami moyennant des frais d’abandon qui augmentent en fonction de la distance du lieu de prise en charge.
Une semaine pour NY, une semaine pour Miami çà vous permet de découvrir pas mal, mais il vous faut des jours pour descendre de l’une des villes à l’autre
Il vous sera plus économique de prendre l’avion car vous vous pénalisez doublement frais d’abndon élévés plus tarifs de location plus élevés avec une voiture prise à New York sans compter le probleme technique pour les péages sur Miami .
Pour moi aucune hésitaion l’avion! sauf si vous voyez un intéret personnel à rouler de l’une à l’autre ville.
Pour le temps, une semaine à New York c’est bien une semaine à Miami même, vous etes plus dans le séjour que dans la visite.
Hello Floriane,
Comme le dit gedea, attention aux frais d’abandon. Je n’ai pas un chiffre à vous donner mais vous pouvez déjà consulter les tarifs pratiqués par la société de location Alamo là : Frais d’abandon (ça devrait tourner autour de 500 $).
A voir aussi si un AR Paris NYC + un vol intérieur NYC-Miami en AR ou en vol simple ne vous coûterait pas moins cher qu’un vol multidestinations…
Dans notre cas, l’an passé, le vol multi était plus cher.