Bonjour
Départ dans 1 semaine pour PARIS - LAS VEGAS via Philadelphie.
2 heures de temps pour récupérer les bagages et repasser la douane -
Est ce faisable ?
Peut on acheter de quoi se restaurer à l’aéroport de Philadelphie puisque vols intérieurs donc pas de repas gratuit.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir
Oui au deux questions !!!
Je suppose que c’est un vol USAirways ???
Bon courage
Fred
Je suppose qu’il s’agit d’un vol US AIRWAYS.
Deux heures c’est court, il faut parfois compter sur des impondérables
comme du retard dans le vol transatlantique.
Ce n’est pas grave, vous serez mis sur le vol suivant si vous ratez votre second vol.
Pour plus de sécurité, il faut toujours prévoir 3 heures dans les correspondances aux US peut importe l’aéroport d’entrée sur le territoire
Oui, il y a des points de restauration, des grands comme des petits pour acheter un casse-croute et boisson
Oui US AIRWAYS.
Pas eu le choix, c’est un vol “direct” proposé d’emblée.
En 2010 j’avais pris un vol direct avec XL mais pas de dispo cette année avec cette compagnie correspondant à mes dates.
En espérant qu’en cas de retard il y aura un vol suivant dans la même journée !!
Sinon que se passe t’il ?
Je vous l’ai dit vous serez mis sur l’avion suivant (sans frais pour vous)
ou le lendemain matin (évidemment le problème se pose de prendre une )chambre à l’aéroport dans un hotel de la zone aéroportuaire (qu’en principe vous devez payer (c’est selon votre billet) sinon dodo dans l’aérogare.
C’est la situation du pire, tout aussi bien tout ira bien.Regardez votre billet pour répérer les terminaux d’arrivée d’Europe et de départ des vols domestiques intérieurs (plans sur le net) et vous pourrez apprécier le temps de déplacement entre les deux.Autre obs, pour accéder aux domestic lines, il faut repasser les formalités de sécurité et d’embarquement; en fait c’est un second vol sans rapport avec le premier.
Rassurez-vous tout ira bien et c’est un habitué de l’Atlantique Nord qui vous le dit avec plus d’une centaine de traversées entre les US et la France en 34 ans avec un seul incident de ce type à Washington DC.Have a nice trip pas de stress inutile, l’Amérique c’est toujours cool
Javais fait un CDG - PHI - MCO avec US, le parcour m’avais pris de mémoire 1h30 car on fait la queue un première fois au poste frontière puis on récupère les bagages, on passe la douane puis on suit le parcourt correspondance qui nous amène à un nouveau contrôle du passeport et du billet pour la correspondance. Puis un dépose bagage est la pour les déposer uniquement, car ils ont déjà été enregistré à Paris puis on fille à la porte d’embarquement.
Je profite de ce message pour relater un bon point pour us Airways : lors de la correspondance j’avais perdu mon billet lors d’une halte dans un bar de l’aéroport. paniqué et imaginant le pire (rater la correspondance, devoir repayer un billet oui je panique rapidement) Je me suis adressé à un agent de la compagnie qui m’a rééditer un billet en 2 Min. Super pro.