Paris-Dakar seul et sans véhicule ?

Forum Mauritanie

Bonjour,

J’envisage de me rendre de Paris à Dakar le mois prochain, seul et sans véhicule.
Il ne semble a priori pas compliqué d’atteindre le Maroc, mais la suite est plus compliquée…
J’envisageais, à la lecture d’autres messages, un passage par Casablanca pour y récupérer un visa pour la Mauritanie, est-ce bien la meilleure chose à faire?
Par ailleurs, quel est l’itinéraire recommandé ou classique pour atteindre le Sénégal depuis le Maroc?
Comment passer au mieux et en sécurité les frontières mauritaniennes?
Ceci en gardant à l’esprit que je suis seul et sans véhicule…
Merci beaucoup de votre aide.
J.

Salut c’est vrai pour rejoindre le Maroc via Paris c’est pas compliqué, ensuite au Maroc tu as le choix des transports styles Taxi, Bus, Train, ou avec des touristes vehiculé. Pour itinéraire tu peu suivre la cote ou entrée un peu dans les terres. Pour le visa a l’ambassade de Mauritanie ce n’est pas a Casa mais a Rabat souissi le tarif est de 200 dh(20euros) pour 1 mois.Apres sur la route dans le sud du Sahara Occidentale a partir de Layoune le mieux pour toi c’est de trouver des touristes qui vont en direction de la Mauritanire. Ensuite Nouakchott Dakar ce n’est pas compliqué il y a beaucoup de taxi brousse. Ah oui tu demandais comment passer la frontière Mauritanienne au mieux et en securité, je te dirais que la frontière est tres tranquille et pas de probleme de sécurité!!
Voila bon voyage.
Hermann Nouakchott.

Pas difficile du tout.Il y a des bus jusqu’à Boujdour ou Dakhla et des marchands de légumes mauritaniens et des voitures diverses pour passer la frontière mauritanienne et des bus à nouveau à partir de Nouadhibou.
Le visa se prend à Rabat ou pour 72 heurs à la frontière avec prolongation possible à Nouadhibou ou Nouakchott.
Si tu demandes à l’ami google comment traverser la mauritanie en voiture tu trouveras sûrement plein de réponses détaillées

Contrairement à tous les bien pensants qui bêtifient sur ce site,
de retour du pays, je considère que la mauritanie est actuellement un pays globalement hostile et le danger est bien réel.
Néanmoins, ont peut y aller les yeux ouverts et en prenant ses risques.
Se rendre en transport en commun jusqu’au poste de douane Marocain à l’entrée de la mauritanie. là, il y a une auberge.
Prendre les renseignements sur place. de là le + simple est de prendre un bus mauritanien direction Noukchott. ils s’arretent tous là de retour du maroc. Ensuite traverser vite le pays sans trop s’arrêter. prendre les bus de ligne.
dans le contexte actuel, c’est le+ sur.
Pour le visa mauritanien, c’est évidemment Casablanca. le visa est établi du jour au lendemain. Le WE c’est fermé.

Bien peur que tu connaisses fort peu le terrain , vu que tu racontes à peu près n’importe quoi!!!
ex" les bus mauritaniens qui s’arrêtent à Nouakchott de retour du maroc???"
Le visa qui se prend “évidemment” à casa alorsque nous savons tous que c’est Rabat!!!
Repose toi bien et renseigne toi ensuite quand tu seras en état de le faire!!

c’est vrai, grosse connerie, c’est rabat.
mais je suis en effet un peu fatigué.
Et si, les bus s’arrêtent bien à cette auberge, dans un sens comme dans l’autre.
les camions de légumes et tout le monde,
tout le monde s’arrête là puisque c’est le poste de douane à 50 m.
tu en as vu qui passaient sans s’arrêter là ?

Je fais partie de ceux qui ébêtifient sur ce site" et suis fort triste car je n’ai jamais vu de bus mauritaniens de ligne de retour du Maroc qui s"arrêtent à la frontière et continuent sur Nouahchott.
Tu peux préciser???

Bonjour, vu la date de création de la conversation, j’aimerais demander à Joseph comment il a vécu son voyage. Personnellement, j’envisage de la faire en sens inverse et tous les conseils sont bienvenus.

Bonjour Thomas,

As tu mis en oeuvre tes plans de voyages?

J’envisage aussi de faire la route dakar -France en bus et je suis à la recherche d’informations.

Merci d’avance,

Cordialement.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage