E-visa mauritanien

Forum Mauritanie

Bonjour

Je rentre de deux semaines en Mauritanie.
Est-ce que c’est nouveau et pas encore très rodé ? Mais le e-visa est très stressant à obtenir !
Nous étions 4 : une l’a eu en qqs jours, deux autres à deux jours du depart et la dernière 5 minutes avant la clôture de l’enregistrement ! Et encore sur intervention de l’employé du comptoir d’enregistrement !!!

Il faut déjà respecter à la lettre les conditions : SCANNER une photo et le passeport. Les mettre aux dimensions exactes demandées. Malgré tout, c’est parfois refusé pour des raisons obscures.
On peut être en relation mail ou téléphone avec le bureau de Nouakchott qui s’en occupe, assez facilement. Mais c’est un peu à la tête du client ! Avec moi , l’employé a été assez sympathique. Mais pour la dernière personne, il semble qu’il l’ait pris en grippe pour un motif quelconque et sans l’intervention in extremis de l’employé de l’aéroport, elle ne pouvait pas embarquer !

Beaucoup de stress

Mon conseil : faire la demande de l’e-visa avant d’acheter le billet d’avion ( on paie à l’arrivée 55€)

Vols au départ de Paris
Sur Nouakchott : Royal Air Maroc ou Air France
Sur Atar : Point Afrique

Bonjour, au lieu de scanner la photo de votre passeport vous pouvez télécharger une application photo d’identité sur votre téléphone, c’est rapide gratuit et simple vous pouvez sélectionner le poids de votre image (sur fond blanc) et la résolution pixels, c’est vrai c’est stressant cette histoire de visa, il ne sert à rien de le faire trop tôt, une semaine avant votre date d’arrivée suffit car sinon votre demande est moins bien traitée (apparemment)
Bon voyage. visamr.com

Sur leur site, ils donnent un délai de 15 jours
Une semaine, c’est un pari très risqué

Bonjour,
Je rencontre le même problème, à savoir que j 'attends mon evisa depuis le 27 février (ni accepté ni refusé), pourtant j’ai respecté les critères la demande…
L ‘ambassade de Mauritanie à Paris me dit qu ils ne peuvent pas se renseigner, les evisa étant établis en Mauritanie…mouais :slight_smile:
L’ ambassade me dit que je peux refaire une demande, j 'hesite, mon départ etant dans 10j…
En fait dans ton msg tu parles du bureau de Nouakschott qui gère les visas, je suis très très preneur de ses coordonnées mail et tel
Merci
Christian

Bonjour

Il faut suivre votre e-visa sur le site où vous l’avez fait. C’est la qu’on voit l’avancement de la demande
Si c’est refusé, recommencez ( moi , j’ai fait 3 demandes)

Sinon il faut s’adresser au bureau de Mauritanie
contact@anrpts.gov.mr

+222 26 40 84 67 Whatsapp

Bon courage, on finit toujours par l’avoir. Moi c’était la veille du départ. Une copine, 5 minutes avant la clôture de l’enregistrement !!!

Bonjour

C’est un vrai cauchemar. Je travaille pour une société russe et ils pensaient que c’était comme avant… (faire le visa à l’arrivé…)

J’ai fais ma demande aujourd’hui et je suis censé arrivé à 1 h du matin vendredi… j’ai peur d’espoir mais c’est tellement stressant…

Au vue de ce que vous dites ça parait sans espoir…

Bonjour, le système e-visa mauritanien est submergé de demandes. Un filtre a donc été mis en place afin de ne traiter que les demandes de visa pour les personnes arrivant dans les 48 heures. Toute demande effectuée hors de ces 48 heures ne sera pas prise en compte. Si vous êtes pressé et que vous effectuez une nouvelle demande, elle sera considérée comme suspecte et vous sera refusée. Nous offrons un service de visa à nos clients séjournant chez nous. Veuillez nous contacter et réserver en nous envoyant une copie de votre passeport et vos dates de réservation. Nous nous chargerons de la délivrance du visa. Hôtel Grand Plaza Nouakchott : numéro WhatsApp : +222 31351717 l

Bonjour,

Voilà j’ai déposer une demande de e-visa pour la Mauritanie depuis le 14juin le statut de la demande est toujours « en cours de révision » et je dois voyage le 02/07 cela commence à m’inquiéter !
@fangui j’ai contacter le numéro what’s que vous avez indiqué en leurs faisant part de mon inquiétude et il m’ont répondu en me disant que ce numéro était dédié au personne qui rencontre un problème technique.
Est ce que quelqu’un aurait des informations quand au délai de traitement des visas ??
Est il possible de pouvoir rentrer en Mauritanie si le visa n’est pas validé que ce passe t’il à l’arrivée à Nouakchott ??
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Rien de plus à dire que les messages précédents, il ne vous reste qu’à prier ! Ou en êtes-vous ?
S’il est refusé, faites une nouvelle demande même au dernier moment
Mais ne partez pas sans le e-visa absolument obligatoire !

Cordialement

Bonjour Fangui
Vous ne nous avez pas fait de commentaire de votre voyage, c’est bien dommage . Quels ont été les meilleurs moments et le parcours?
Nous sommes allés dans le Tassili et la Tadrart. Magnifique mais c est un voyage pour les jeunes ou les gens en très bonne santé. On n a pas pu tout voir car on n a pas beaucoup marché. On a juste mis un commentaire sur les emmerdes avec la police…
Avec le plaisir de vous lire
DOM DOM

Bonjour
´
Vous trouverez un récit de mon voyage en consultant ce lien

Cordialement

Découvrez mon voyage Mauritanie sur Polarsteps - Automatic Travel Tracker - Explore. Dream. Discover.

Bonjour, j’ai effectué une demande de visa en décembre 2025 via le site internet très bien fait, il faut bien mettre le passeport et sa photo aux formats demandés. 3 jours après ma demande , le visa était accepté !

Bonjour

Super!
L’an dernier, on était au début du système qui ne devait pas être très bien rodé… ils ont du régler les problèmes, car cela faisait beaucoup de désistements pour les guides et de touristes qui renonçaient.
La Mauritanie est un super pays où le tourisme ne demande qu’à décoller
Bon voyage

Bonjour à tous. Oui, les explications sont un peu compliquées et varient au fil du temps. Je viens de faire ma demande en ligne. J’ai reçu un numéro de suivi. Effectivement le système a dû se roder depuis le mois de janvier 2025. Je dois entrer en Mauritanie par la route en venant du Sénégal. Je n’ai toujours pas bien compris si le e visa est obligatoire pour une arrivée par la route. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Un point de détail : dans la demande en ligne, comme je n’avais pas de document ni de lettre d’invitation, j’ai mis une copie de mon passeport. Vous avez mis un document particulier ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage