Parcours Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en voyage en mars 2014, et mon choix commence à s’orienter vers la Thailande. Je souhaite partir avec mon conjoint pour 15 jours, mais ne connaisant pas du tout ce pays, je suis un peu perdue.

Nous aimerions faire des visites la première semaine, mais je ne connais pas les lieux incontournables à voir, puis nous optons la 2ème semaine pour du repos en bord de plage, j’ai repéré l’île de Koh Tao, seulement y a t-il des locations de bungalows ? ou doit-on y faire uniquement un passage.

Nous ne voulons pas non plus nous retrouver au milieu d’endroits bondés de touristes, j’aime les endroits authentiques.

J’ai entendu dire qu’il est déconseillé de louer un véhicule, mais comment nous déplacer la première semaine pour visiter ?

Je suis preneuse de toutes vos réponses, suggestions que ce soit sur les hotels, lieux, transports,restos pendant notre 1ère semaine découverte puis un endroit paradisiaque pour la 2ème semaine de repos.

Merci d’avance pour vos réponses

Sawasdee/Bonjour Lilly,

Forcément vous êtes perdue,vous ne semblez pas avoir au moins feuileté un guide-papier (vous recommande le Lonely Planet) sur le Pays.
Cela me semble le meilleur point de départ pour préparer son séjour…

Du fait de la “faible” durée de votre voyage,il vous faudra faire peu de choix et beaucoup de renoncements.Sur une semaine consacrée à la visite,3 étapes me semblent suffisantes pour pouvoir “profiter”.
La plupart des visiteurs dans votre cas choisissent Bangkok (2 jours à l’arrivée,1 la veille du départ),puis Chang Maï et/ou Chang Raï ou Kanchanaburi,avec éventuellement une visite d’une journée d’Ayuthaya,si vous kiffez les sites historiques.
A moins de zapper volontairement ces hauts lieux touristiques,ne vous y trompez pas: vous vous

Bonjour chokdane,

Merci pour ces conseils et infos, je commence a y voir plus clair,
Voici une ébauche de ce que nous aimerions visiter :

Pour la deuxieme semaine :
Votre idée de faire deux iles pourquoi pas ,
J ai vu un hotel sur ile de nang yuan qui m a l air trs agreable et koh phangan pourquoi pas egalement, tout ce que je souhaite, c est que nous puissions nous repower, avec une vue sur lamer, la possibilité de massages, bien manger et pouvoir se ballader aux alentours

Bonjour,

tant mieux si vous y voyez plus clair.

Je ne peux pas vous renseigner davantage sur votre itinéraire, soit mes infos pour vos étapes sont trop anciennes (ne suis pas retourné à CM,Ayuthaya et Sukothaï depuis les 90’ héhé),soit nous ne semblons pas avoir les mêmes critères de choix d’île: je choisis d’abord l’île avant d’y rechercher un hébergement,quand vous paraissez procéder à l’inverse (respect).

Bonne préparation de votre séjour.

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: pour vos attentes balnéaires (massage,hôtel,balades…) ne vous inquiétez pas, toutes les îles vous les satisfairont.

Sujets suggérés

Services voyage