J’aimerais avoir vos retours sur votre visite du parc.
J’arrive de Timisoara. Il me semble que je dois passer par Petrosani ou Hateg avant de prendre une navette pour le parc.
Petrosani semble etre la ville la plus proche du lac Bucura.
Mon voyage est prévu pour mai.
A vous lire
Anonyme2
Vous pouvez faire la traversee Nord-Sud du massif de Petrosani vers Hateg ou l’inverse, avec Bucura en hauteur au milieu d’ou vous pouvez rayonner sur des trajets accesoires. C’est la variante la plus logique pour commencer. Minimum 2 jours si vous etes experimente ou alors un seul si marathoniste. Mais il vaut mieux passer 2-3 nuits au refuge salvamont de Bucura et profiter pour faire quelques sommets/vallees et lacs glaciers autours. Retenez un exemple de sequence topographique orientative non exclusive mais la plus classique: train Timisoara-Petrosani, minibus Petrosani-Campul lui Neag via Lupeni - Complex Turistic Cheile Butii (voie feree/route jusque ici); ensuite sur sentier marque/route forrestiere jusqu’a Cabana Buta - 3h, puis sentiers marques vers: Saua Plaiul mic (col) > Poiana Pelegii (refuge/camping) -2h, ensuite Lac Bucura - 2h; >Saua Bucurei (col) > Cabana Gentiana 2.5h > Cabana Pietrele 1.5h > Complex Turistic Pietrele 1h > Complex turistic Carnic 2h > village Nucsoara sortie du massif > commune Ohaba de sub Piatra ou voue etes sur la E79 vers Hateg Il existe aussi la possibilite de traverser sur l’axe Est-Ouest mais c’est plus long, plus sauvage, moins bien marque et les points d’entree/issue moins evidents.
Bien a vous, je vous envie!
Anonyme3
Bonjour,
Je pars aussi 9 jours en Roumanie (dimanche->mercredi) fin juin pour faire un treck dans le parc Retezat (avec tente et réchaud).
Il y a pas énormément d’infos sur internet, j’ai du mal à établir un itinéraire.
Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
J’arrive a Timisoara et j’ai vu qu’il était courrant de partir de partir d’une des villes ci dessous (il y a des train depuis Timisoara pour la plupart) :BaruOhaba de sub Piatra.PuiRusorSubcetate (near Hateg)PetrosaniLupeni
Mais apres c’est dure de trouver plus d’infos!! (avec des temps de marches et des cartes pour se faire une idée de ce qui est possible de faire…)