Parc de l'ouest américain : camping en juillet ?

Forum États-Unis

Bonjour nous ferons les parcs de l’ouest en motorhome fin juillet de cette année.
Petite question faut-il réserver les campings ou y a-t-il toujours de la place (même pour un grand motorhome) ? Merci pour vos réponses.
Si vous avez de chouettes adresses à Zion, Brice, Page, Capitol Reef, MoabGrand Canyon, … ce serait génial… .

Bonjour,

J’ai fait du camping dans les parcs de l’ouest en Juillet et je peux vous dire qu’il y a du monde à cette période de l’année, C’est la haute saison.

Si vous souhaitez camper à l’intérieur des parcs, allez sur les sites officiels des parcs et regardez quels sont les campings qui accueillent les motorhomes que l’on peut réserver. S’il y a encore des disponibilités, dépêchez-vous de réserver. S’il n’y a plus de disponibilités dans ces campings, regardez quels sont les campings qui accueillent les motorhomes et qui fonctionnent sur le principe du “1er arrivé, 1er servi”. S’il ne reste plus que ces campings, il faudra arriver de bonne heure sur le site.

Proche de la marina du lac Powell, vous avez un camping pour les campings-cars : le Wahweap Trailer Village.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir cécile,

Comme le dit Hiacinthe, les campings sont en général pleins dans les parcs nationaux majeurs. Ils y sont même plusieurs mois à l’avance pour certains d’entre eux. Donc essayez quand même de voir ce qu’il reste de dispo, sinon il faudra dormir à l’extérieur. Attention, vous ne pourrez pas dormir dans un “p’tit coin” à l’intérieur des parcs, les rangers sont très vigilants là-dessus et en ont d’ailleurs un peu ras le bol de virer des gens toutes les nuits…
Pour réserver les campings et quelques avis sur certains d’entre eux, vous pouvez toujours jeter un oeil sur mon carnet là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Merci pour ces précieuses infos. Je sais ce que je vais faire ce WE :wink: en espérant encore trouver quelque chose …

Merci Bon Campeur pour ton blog GENIAL. J’ai noté les liens qui ne serviront surement. Pour les camping mentionnés avais-tu réservé à l’avance ou as-tu eu de la place en arrivant le jour même ?
Merci encore.

Cécile

Cela dépend, dans les grands parcs, comme je le dis plus haut, il faut réserver à l’avance. Dans certains autres, on n’avait pas réservé. De mémoire: le KOA à Cody, le camping de Flaming Gorge (réservé mais en fait plein de place), celui de Dinosaur, les campings dans les National Forest: à Grand teton, Cedar City … ces derniers sont d’ailleurs une bonne solution de repli surtout en Motorhome mais je ne suis pas sûr que certains aient des branchements électriques.

Sujets suggérés

Services voyage