Bonsoir, mon épouse et moi envisageons de partir 3 semaines au Paraguay en septembre 2023.
Quels seraient les itinéraires les plus optimisés sachant que nous nous deplacerons en bus et/ou en bateau ?
Est il possible de se loger chez l’habitant ou en maison d’hôtes ?
Avez vous des adresses à me conseiller ou des giides locaux pour certaines étapes ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour @phil31600 ,
J’ai déjà visité pas mal de pays d’Amérique du sud et je me pose la question d’aller 3 semaines au Paraguay à très court terme (novembre).
Je voyage en mode routard (transport en commun, restos et marchés locaux, auberges de jeunesse ou petits hôtels, pas d’agence, etc.), et j’aimerais savoir s’il y a des choses à noter au niveau logistique et pratique (réservations, délais…). En général, je réserve mes nuits au fur et à mesure.
Egalement, y a-t-il de quoi faire pour 3 semaines ? J’apprécie aussi bien les vieux quartiers, les ruines, les musées, que les randonnées, les balades, les paysages. Pas de plage, sauf pour leur beauté.
Avez-vous des recos de parcours, des coups de cœur, des choses dispensables ?
(Je parle espagnol.)
Merci.
Bonsoir, désolé mais malheureusement je n’ai pas pu faire ce voyage en 2023 et en 2024 et 2025 nous sommes partis ailleurs.
J’avais effectivement prévu autour de 3 semaines au Paraguay tout en faisant des extensions en Argentine et aux chutes d’Iguazu.
Encore désolé de ne pas pouvoir vous renseigner.
Ph
Bonjour,
Je viens à partir du 3 février à Asuncion et je désirerais visiter Asuncion puis me rendre à Ciudad del Este en bus en faisant des étapes pour visite le Paraguay et s’arrêter si possible le è février Sambodrono de Encarnacion pour le carnaval.
Je recherche un hôtel calme à Asuncion dans le centre ville .
Merci pour votre aide
Bonjour Chris
Je vis a Encarnacion, ou je suis photographe et j’ai une accréditation pour le Carnaval.
Je viens de sortir des photos et un article sur l’édition du Petit Futé Paraguay 2026. J’ai sorti en décembre en France un livre photos sur le Carnaval Encarnaceno disponible sur la plateforme bookmundo ou sur mon site internet www.paraguayculturetraditions.fr. Pour les hôtels à Asuncion, il y a différentes catégories suivant le budget. Moi je vais au Guiseppe suites hotel qui est calme et propre. Av Eligio Ayala. 300 000 Grs environ 35 Euros avec petit déjeuner. A 14 km de l’aéroport et 7km du terminal de bus. A proximité se trouve des Bar musicaux, dont le Britannia Pub avec une bonne ambiance. si tu as besoin de connaitre les horaires et les prix des bus pour tes déplacements au Paraguay ainsi que d’autres renseignements pour tes étapes ou comment voir le Carnaval n’hésite pas. Regarde mon logo et tu peux voir mes publication sur le Paraguay, via Instagram, TikTok ou facebbok. A bientôt au Paraguay
Bonjour, je te remercie pour tes informations très intéressantes, voici mon adresse email delfau.christian@aliceadsl.fr
Je n’ai pas Instagram, TikTok ni facebbok.
Pour aller à l’hôtel , comment fais tu de l’aéroport ?
Le carnaval est le samedi 7 février vu que j’arrives le 3 février à Asuncion
D’asuncion , pour aller au Carnaval Encarnaceno, quels sont les moyens de transport ? bus ?
Merci beaucoup pour ton aide
Cordialement Chris
Notre voyage en 2023 a dû être annulé. Mais j’ai toujours envie de venir visiter ce pays. Pas l’an prochain mais pourquoi pas en 2027. Si ce projet se concrétise et que je relance sa préparation l’an prochain, je vous contacterai pour avoir quelques infos (j’avais par exemple prévu de passer la frontière pour passer quelques jours côté Argentine jusqu’aux chutes d’Iguazu).
Ph.
Bonjour,
C’est avec plaisir, je vis a Encarnacion et a 5 mn de la frontière de la ville frontière Argentine, Posadas.
l’été arrive à grand pas avec son cortège de manifestations , de fêtes et surtout le carnaval ou j’ai une accréditation pour faire les photos. Je viens de sortir un livre en France le 10 décembre sur le Carnaval Encarnaceno comme ont l’appelle ici.
Il est sur la plateforme Bookmundo ou sur mon site internet www.paraguayculturetraditions.fr. je passe des photos aussi sur le guide Petit Futé Paraguay 2026. Si vous voulez des informations et voir un peu la réalité de ce pays, regardez mon compte Instagram, TikTok et facebook.
Cordialement