15 jours au Paraguay

Forum Paraguay

Ma compagne et moi venons de passer 15 jours au Paraguay. Je suis à la disposition de ceux qui chercheraient des renseignements sur ce pays.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je connais très bien l’Amérique latine (j’ai notamment vécu plusieurs années en Colombie). Mais je ne suis jamais allé au Paraguay. J’envisage d’y aller pour la première fois, pour un séjour assez court (même ordre de grandeur que le vôtre). Je serais ravi d’avoir vos impressions, vos conseils etc.
Vous n’avez fait que passer à Asunscion ? Vous avez eu le temps d’avoir une impression de la capitale ?

Bonjour,

Nous avons passé deux jours à Asuncion. Malheureusement, le second était le 1er mai, qui est férié, et nous n’avons pu voir que l’extérieur de certains monuments.

Bonjour
j’envisage un séjour de 3 semaines au Paraguay pourriez vous me faire suivre votre itinéraire
merci
franck

Bonjour,

Désolé pour cette tardive réponse.

Notre itinéraire a été le suivant :

Asuncion - Environs Sud-Est d’Asuncion (San Bernardino) - Parc Ybycui - Encarnacion (missions jésuites en Argentine) - Trinidad - Ciudad del Este (chutes d’lguazu au Brésil, barrage d’Itaipu, chutes du Monday) - Pedro Juan Caballero (Parc de Cerro Cora) - Asuncion - Filadelfia et les colonies mennonites - Le Chaco - retour à Asuncion.

Bonjour @ulysse04 , bonjour @fk-24 fk-24,
J’ai déjà visité pas mal de pays d’Amérique du sud et je me pose la question d’aller 3 semaines au Paraguay à très court terme (novembre).
Je voyage en mode routard (transport en commun, restos et marchés locaux, auberges de jeunesse ou petits hôtels, pas d’agence, etc.), et j’aimerais savoir s’il y a des choses à noter au niveau logistique et pratique (réservations, délais…). En général, je réserve mes nuits au fur et à mesure.
Egalement, y a-t-il de quoi faire pour 3 semaines ? J’apprécie aussi bien les vieux quartiers, les ruines, les musées, que les randonnées, les balades, les paysages. Pas de plage, sauf pour leur beauté.

ulysse, sur votre parcours, étiez-vous en transport en commun ? Pensez-vous que certaines étapes étaient dispensables, et y en a-t-il d’autres que vous auriez aimé ajouter ?
Merci.

Nous n’avons passé que deux semaines au Paraguay. Savoir s’il y a de quoi s’occuper trois semaines dépend du temps que vous passez sur chaque site.
Nous avons loué une voiture et réservé les hébergements avant de partir.
Comme étapes indispensables, il y a bien sûr les missions jésuites du Sud et le Chaco.
Nous avons beaucoup aimé aussi le parc de Cerro Cora, où nous avons randonné sans jamais rencontrer âme qui vive.
Nous aurions aimé aller au Pantanal, mais il semble n’être accessible que du Brésil.

J’oubliais les chutes du Monday, dans les indispensables.

Bonjour, je viens au Paraguay à partir du 3 février puis je vais en Uruguay, votre itinéraire a
l’air très intéressant, merci de me donner des détails plus précis si ca vous ai possible du point de vue hébergement et bus pour se déplacer. Avec tous mes remerciements, bien cordialement.

Pour le Chaco, pouvez-vous me donner quelques détails ? Apparemment c’est une région assez difficile d’accès, êtes-vous passés par un guide ? Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage