Parabole automatique Antarion

Forum Camping-car

pour ma par c egalement pareil mon antenne demodulateur deprogamme monte par un professionel la maison antarion n as meme pas voulu me donner l explication pour l’ouvrir manuellement en plein mois daout comment faire tout est ferme je suis toujour sans tele le demodulateur est chez antarion depuis 15 jours j ai essayer de savoir s’il est reparer pas de reponse de leur part faut passer par le vendeur le jour ou je change de c car ne plus me parler d antarion

La sté METRONIC ainsi que ANTARION n’a pas le droit de vous imposer le passage par un intermediaire. en revanche ces deux sociéts sont tenues de vous fournir un produit avec la notice de mise en oeuvre du produit et en francais s’il vous plait !! si cela n’est pas le cas vous pouvez alors saisir la DGCCRF ou passer via une organisation de consommateur bien connue qui se fera un plaisir de faire mettre les choses d’equerre et en plus de les assigner au tribunal si necessaire !!!

En effet si vous avez acheté le produit légalement avec une facture et une garantie à la clé , vous pouvez les poursuivre , car vous etes dans votre bon droit . de plus cela leur fera de la publicité !!! gratuite

De toutes les manières il faut savoir que le numerique l’emportant avec dans son sillage la toile mondiale de l’internetparabole va devenir rapidement obsolete et cedera la place à une clé 4G à la condition evidemment que la couverture soit raisonnable , et là évidemment les fabricant de paraboles automatiques vont se faire du souci !!! et du coup les dysfonctionnement auront !!! disparus mais les antennes aussi

Bonsoir à tous et à toutes .

Ne pas être seul dans la mouise est une piètre consolation !

Je vous passerais mes déboires avec mon C-Car d’une célèbre marque allemande ainsi que les comportements d’Ali Baba et de ses innombrables disciples de tous poils et de tous crins.
Nous avons eu tellement d’ennuis d’équipements, d’accessoires, de batteries et autres pannes moteur que c’était à vous dégouter à tout jamais du C-Car.

Revenons à Antarion : ma parabole est une Antarion et son démodulateur associé est le CSR 100. « digital receiver » soit « récepteur numérique, non ? »

Apparemment le module qui lève la parabole semble fonctionner car cette dernière se lève et semble chercher quelque chose.
Sans examiner quoique ce soit, les marchands me proposent bien sûr des solutions à 4 chiffres, disons très très confortables et totalement inenvisageables.

• Que pensez vous de la solution suivante : un démodulateur en 220 V (que je possède par ailleurs) et qui serait alimenté par un convertisseur 12 V-220 V + le CSR 100 pour lever et replier la parabole ?

• Comment déterminer si c’est le LNB ou la partie démodulateur du CSR 100 qui est déficient ?

• Comment relier tout ce bazar : le câble en provenance de la parabole avec la fiche F doit il être fixé en premier sur le nouveau démodulateur ou sur le CSR 100 ?

• Comment appairer le CSR 100 et le nouveau démodulateur de façon que ces deux appareils affichent les mêmes canaux ?

• Comment lever et replier la parabole sans le CSR 100 ?

• Si le CSR 100 doit être conservé : Faut-il supprimer la boucle loopin-loopout du CSR 100 ?

Sinon : Comment tout virer et en particulier comment fait on pour supprimer la platine de la parabole sur le toit ?

Quand on se trouve en particulier à l’étranger, il est appréciable de rester informé de l’actualité. Dans ce sens la TV y contribue.

Les vendeurs se gardent bien de répondre à ce genre de questions et je suis certains qu’il y a parmi vous des C-caristes ingénieux et altruistes qui peuvent éclairer d’autres usagers.

Merci à vous tous de vos contributions passées et surtout à venir qui peuvent aider tous les lecteurs.

Bonjour.
J’ai une parabole Antarion avec le demodulateur CRS100.
c’est vrai que j’ai eu pas mal de problèmes avec cette parabole
avec principlement le lecteur de carte du démodulateur qui a été conçu pour ne jamais fonctionner. la recherche de satellite fonctionne (heureusement,sinon
poubelle) j’ai ajouté un deuxième démodulateur pour avoir toutes mes chaines et cela fonctionne On peut mettre deux démolutateurs sur le CRS100.
Conclusion;
J, ai donc le CRS100 pour rechercher le ou les satelittes
et un démodulateur ( 80 Euros ) pour choisir mes chaines ;

Amicalement. leleeure27

Bonjour leleere27

Ton expérience réponds à pas mal de mes interrogations :

Le câble en provenance de la parabole avec sa fiche F est-il fixé dans ton nouveau démodulateur ou dans l’entrée du CRS 100 Antarion ?
As tu relié les deux appareils ? si oui comment ?
As tu mis un cordon péritel entre ton nouveau démodulateur et la TV ?
Comment sélectionnes- tu tes chaines ? avec le nouveau démodulateur ou comme par le passé, avec l’Antarion ?

Merci d’ avance.
Cordialement.

bonsoir a tousje vois qu’il y a beaucoup de problèmes avec les paraboles auto et la c’est mon tour je possede une parabole antarion auto reliée a son decodeur crs 110 et ensuite j’ai un décodeur tnt sat philips DSR2020 et la losque je met en route l’antenne tourne sans trouver le satellite.
j’ai appelé mon concessionaire qui me dit que cela vient de la mise a jour du décodeur tnt mais pour faire cette mise a jour il faut que l’antenne soit sur le satellite j’ai donc l’impression que le probleme de l’antenne n’a rien a voir avec le décodeur
est ce que quelqu’un a eut ce soucis
@+

Mettre à jour un decodeur tnt satellitte dès lors que l’antenne n’est pas pointée vers le satellitte est impossible, cela est évident et de toutes les façons la mise a jour du decodeur ne porte que sur les chaines elles memes mais pas sur le satellitte lui même.

Vous allez voir voir concessionnaire pour qu’il fasse la manip car cela est de sa responsabilité en terme de resultat.

Pour l’heure il vaut mieux s’orienté vers une tablette et une clé 3 g ou 4g qui au final coutera moins cher et sera plus fiable et en rester à la tnt terrestre qui certe ne fonctionne pas partout mais presque ,

cela étant si vous voulez vraiment savoir si votre antenne satellitte est bien en direction du satellitte il existe un boitier BIP BIP à intercaler entre l’'antenne et le decodeur(autoalimenté) et c’est sans doute la meilleure solution et la plus fiable

bonsoir a tousc’est am j’ai controlé la tension sortie antenne du demo et 13,7v par contre l’arrivée sur le LNB 0,2v j’ai donc branché un fil volant entre decodeur et LNB et la tous refonctionne
après démontage de la prise LNB plein de sulfate et plus de masse donc remontage et tout est rentrée dans l’ordre
merci a tous et @+

J’ai installé une Antenne automatique SNIPE qui me donne toutes satisfactions.
Meilleur Prix sur le marché (environ de 800€).

Sujets suggérés