Par hasard, un avis sur le Daily 4x4 ?

Forum Maroc

Bonjour
Je sais, ce n’est peut être pas le bon endroit. Mais sait-on jamais: quelqu’un aurait-il un avis à me donner sur la fiabilité du Daily Iveco 4x4. Un véhicule de 205 000 km à 15 500 € est-il valable ou à éviter?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Je copie colle aussi sur la page caming car.
Amna

Bonjour,

C’est un de mes rèves! mais contrarié par Hidalgo et ses amis.

Un ami a passé 1 an en Amérique du sud avec cet engin , en baroud pur , et n’a eu aucun souci.
200000 km pour ce genre de bète , c’est la fin du rodage.

Bonsoir

C’est une bonne monture … tu peux poser la question dans la sectio “camping car”, mais à on avis ce sont des fourgonneux ou des quatre quatreux qui pourraient te répondre le mieux…

Bonne pioche !!

Iveco, c’est le genre de vehicule qui semble parfait quand il est NEW. Comme la logan, Hyunday …
Ce n’est pas des véhicules durables …

Acheter occasion c’est gris ou noir. Après 200000 bornes, ce n’est plus les petites pannes mais les grandes.
Demandez à quel usage le vehicule a ete utilise avant … Il vous faut un forum purement auto, pas CC.
Le daily, je connais un monsieur qui a une agence d’événementiel qui l utilise, pas de soucis mais après 8 ans ! grand point d’interrogation …

Un Iveco VS une Volvo ou Merco old school … Robustesse, pas de comparaison

Presuqe le meme age que moi et ca roule toujours , et facile a reparer … pas d electroniques

Bonsoir
Je vous remercie pour vos réponses. J’ai posé la question sur d’autres forums, et les réponses se rejoignent. Ces véhicules sont fiables mais ont svt eu un lourd vécu, donc, il faut avoir de la chance lors de l’achat, et leur entretien demande de bonnes connaissances, et un bon niveau bricolage mécanique. Ce n’est pas mon cas . De même leurs carrosseries semblent fragiles nouveau oxydation,… et re bricolage. Chez Iveco, c’est parait-il très cher. And last but not least, en 4x4 ils consomment autour de 12 l au 100 pour une vitesse de 80/90 kmh avec un niveau sonore proche d’un bon Heavy Metal. En conclusion,ce véhicule n’est pas pour moi.
Mais merci à tous pour vos réponses.
Amna

Salut Marocochallenge
J’avoue ne pas comprendre votre message, j’ose espérer qu’il ne s’agit pas de me faire remarquer ma faute de frappe nouveau/ niveau… ce serait un peu l’hôpital qui se moque de la charité.
Ceci dit un Iveco Daily est un fourgon, ce n’est pas du tout un poids lourd, ni un un camion, et n’a donc rien à voir avec les photos des deux camions Mercedes que vous avez copier/coller.
Amna
Ci-dessous Iveco Daily

je pensais plutot à celui là :

Salut
Pour ce genre de véhicule, il faut une tirelire, genre baignoire. Or, je n’ai pas de tirelire.
Il y a 2 ou 3 ans, à Foum Z’Guid, j’ai vu un Daily dans ce genre , mais avec 6 roues motrices, (3 essieux). Même pas jaloux, moi j’avais une magnifique Logan avec des vitres électriques et une fermeture automatique des porte.
Amna

Je n’ai pas remarqué la faute de frappe et ce n’est pas la priorité.J’ai plutôt confirmé votre réponse à propos de du carrosse.
Regardez les photos en haut, on dirait qu’elle se détache.

Les photos en haut c’est nos photos de famille ,c est notre maison mobile.
2012 au sud du Maroc.
Je préfère ses poids lourds a ce daily … durable, un bon investissement.

Bonsoir
Quelle est la moto que l’on voit sur la photo, à gauche avec les camions?
Merci
Amna

Re… je n’ai pas pu finir mon message … en répondant à Amna, mon message est parti tout seul et à moitié.
Je voulais dire:

Amna ce genre de véhicule, le Daily, est un peu dépassé, il est bruyant, il consomme, mais il passe partout et on peut dormir dedans … Des amis disent: "avec un daily, tu peux avoir une panne, mais il rentre toujours, avec une Toyota, tu n’as jamais de panne, mais quand il y en a salut

Bonjour
Il y a pas mal de temps, j’ai utilisé un Iveco Daily 4x4 pour voyager. On l’a gardé 2ans. Véhicule qui avait un passé de véhicule de société, puis qui avait pas mal voyagé, en Afrique. Il avait 180 000 km au départ. Aménagé de façon simple par un précédent propriétaire, dormir et manger à l’intérieur. La première année nous sommes allés en Islande, par la route, puis en prenant un ferry au Danemark (long d’y aller) . L’année suivante nous sommes allés au Maroc (long de traverser la France puis l’Espagne) . Un peu de rouille sur le bas de caisse, mais rien de bien grave. Comme déjà dit dans les lignes au-dessus, le véhicule est lent et se déplace dans une ambiance sonore élevée, et c’est bien un peu fatiguant sur les longs trajets . C’est un utilitaire, un engin de chantier, peu confortable, mais on est assis très haut, j’aimais beaucoup. Sur piste, ce véhicule est royal, les démultiplications font qu’on on passe partout, sable, caillasse, gué. En Islande on traversait des rivières où des toyotas 4x4 hésitaient. Mais toujours on y allait lentement. Jamais de vitesse folle, même sur piste roulante.
Mais, c’est un véhicule qui ne nous a pas posé de gros soucis, enfin… cardans , un pbm de chauffe du moteur dû à un capteur, des freins AR, une durite turbo, des durites freins, des disques. Coup de chance, nos soucis, nous les avons connus au Maroc pour la plupart, on a donc réparé là-bas à moindre coût. C’est un véhicule qu’il faut manier avec douceur en oubliant le Paris Dakar, qu’il faut bien surveiller : tous les matins tour du véhicule, il faut secouer les roues, se coucher dessous, vérifier que rien ne se défait, se dévisse. Vérifier eau huile filtre. , On a eu qq problèmes d’électronique, des platines plastiques qui se cassent, des serrures qui coincent, des boulons qui se barrent, mais rien de bien terrible. Attention chez Iveco, c’est cher !
Niveau consommation on n’est jamais descendu sous 10 l, sur route. On tablait plutôt sur 11/12 litres. Je ne sais pas si cela est semblable sur d’autres Iveco 4x4. Sur piste, si sable, si ça grimpe, si on démultiplie, on monte facile à 16 … 20 l…
On a vécu de bons moments, mais on craignait des soucis mécaniques pour la suite, et comme bricoler m’intéressait de moins en moins … on l’avait revendu au bout de deux ans.
Salut

Re
Je rajoute car cela n’apparaît pas dans mon message qu’on a quand même beaucoup aimé ce véhicule, et le type de voyage qu’il implique .Pouvoir dormir confortablement sur un bout de désert loin de toute route, c’est sans prix. Je vous colle une photo que j’ai sous la main (pas terrible)
L’ideal serait de trouver un daily récent, et à un prix abordable, car les nouveaux modèkes atteignent des sommets.
Salut

Bonjour
Merci pour vos réponses, ce véhicule me tentait, mais il suppose quand même un bon portefeuille. Et les modèles récents sont chers. Petit regret quand même, car j’ai lu des blogs, entre autre un daily 4x4 (bleu) en Amérique latine (itinerairedunivecovoyageur), mais refait à neuf avant le départ, serait-ce celui de Poulet citron? Et un gars motard (entre autres) qui narre ses voyages en daily 4x4 au Maroc.
Bon dimanche
Amna-Po

Bonjour 2ème
Une question pour les marocophiles:
Au Maroc, cela serait-il possible de se faire fabriquer à moindre coup donc, une cellule contreplaqué, basique, posée sur un plateau de pickup 4x4? Quelqu’un aurait-il eu des échos sur ce genre de travail?
Merci

rebonjour
Je vous colle une photo du daily en Bolivie: magnifique. J’espère que l’auteur du site n’y verra aucun mal.

““cela serait-il possible de se faire fabriquer à moindre coup donc, une cellule contreplaqué, basique, posée sur un plateau de pickup 4x4?””

Au Maroc , tout est possible , vous trouverez toujours un artisan pour vous construire ce que vous voulez., et si vous voulez tout savoir sur ce qu’on vous vend , vous serz obligé de camper dans le garage pendant les 4, 6, 8 semaines, voire plus , inch Allah que dureront les travaux,

Ce n’est même pas la peine de faire faire cela sur un plateau de 4x4, cela ne tiendra pas à la première piste. la construction et l’aménagement de cellules , c’est un métier!i

Et il n’est pas évident que la police espagnole , puis la police francaise , vous laisse rouler jusqu’au prochain controle technique , qui , lui à coup sur anéantira votre rève.

Bonjour
M. Poulet Citron, je crois que je vais suivre votre conseil. Merci pour votre réponse.L’idée du fourgon 4x4 me semble l’idéale, mais trop chère. Il s’avère que les fourgons 4x4 sont chers et que ceux qui sont abordables ont un kilométrage élevé. D’où mon idée du pickup.
Peut être un pickup Hilux ou D-Max,(il semblerait que ce soit les 2 pickup les plus fiables du marché) avec tente, mais moins de confort le soir à l’étape, puisque tente à monter, et on ne peut s’installer à n’importe quel endroit, même avec une tente sur le toit. Pas question non plus de coller une cellule, handicapante en 4x4, fragile en TT, chassis qui plient, et chère aussi, etc …
Le fourgon 4x4 offre l’avantage du camping car et du 4x4.
Bon, je vais continuer avec un fourgon basique, sans 4x4, peut être avec une moto TT à l’intérieur … Pour l’instant. Mais je continue à fouiner sur le net.
Amna .

Le 4x4 , c’est bien sympa, j’ai donné, et je me suis apercu que la fonction 4 roues motrices , au Maroc ne m’a pratiquement jamais servi.
Dans 95 % voire plus des pistes marocaines , on a besoin d’un véhicule robuste et avec un minimum de garde au sol, il suffit de voir les merco 207 , ford transit , trafic renault, qui parcourent tout l’Atlas pour relier les villages et les souks. et j’ai fait presque toutes les pistes importantes du haut atlas (tizi n’ouano, tizi ait ahmed, tizi ait imi, Ijoukak Aoulouz, Tizi n’tazazert, le Saghro dans tous les sens et des tas d’autres) avec un VW T4 , 298000 km aujourd’hui, pret à repartir, (ou à vendre?) , sans electronique , sans turbo , mais aussi sans dommages autres qu’un échappement , un soufflet de cardan , 1 crevaison en 30000 kms de bled véhicule qui m’a couté 4000 euros il y a 6 ans et qui roule encore beaucoup en France et Europe…

PAS DE soucis même à 300000km ça roule encore et sans probleme, ceux qui n’entretiennent pas leur véhicule vont pleurer les autres vont rouler, un 4X4 cela se gère

ça c’est netement plus cher

Sujets suggérés

Services voyage