j’ai déjà énoncé mon problème hier mais étant novice dans ce monde du camping cariste, je repose mon problème , car je pense que je me suis mal exprimé, problème rencontré sur mon Burstner Nexxo T 660.
sur mon panneau de contrôle IT 96 ,lorsque j’appuie sur l’interrupteur pour vérification de la tension de la batterie de démarrage, rien ne se passe.
par contre l’interrupteur pour vérification de le cellule, celui ci fonctionne correctement…
afin éviter des frais et avant d’aller voir un concessionnaire quelqu’un pourrait il me renseigner sur ce genre de problème (fusible ou autre)
Dans l’attente de vous lire et vous remerciant par avance.
Cordialement
philippe042
Bonsoir Dom,
Je ne crois pas que le problème soit lié à un fusible, mais plutôt à un faux contact du tableau.
Comme ce tableau est très compact (j’ai été l’ heureux propriétaire de 2 Burstner), je pense que, si vous êtes toujours sous garantie, il faut demander le changement pur et simple du tableau car réparer un faux contact sur ce genre de produit n’est pas aisé
bon courage
Cordialement
Philippe
Anonyme3
Bonjour,
merci de votre réponse qui ne me rassure guère, en effet celui ci n’est plus sous garantie et je m’attends au pire.
je pense que vous faite allusion à la carte électronique (circuit imprimé) qui se trouve derrière la façade du panneau de contrôle , ayant quelques connaissances , je vais essayé de la faire testé avant d’engager des frais.
Connaissez vous approximativement la valeur d’une carte ?
Cordialement
philippe044
Bonjour Dom,
Oui, je fais allusion à la carte derrière le panneau de contrôle, mais avant d’engager des frais, vous pourriez, si cela n’est pas déjà fiat, essayer quelque chose; il existe, dans tous les magasins d’électronique, des sprays permettant de nettoyer les corrosions, genre vert de gris, qui adorent s’installer entre les contacts (boutons poussoir, cosses, connections etc.), parfois, il suffit d’un tout petit peu de “saleté” entre deux contacts pour que le courant ne passe plus (surtout en basse tension)…
Reste la connexion entre la batterie porteur et le voltmètre, là aussi, il se peut qu’il y ait des faux contacts ou un fil endommager ou faisant masse, là, ce n’est pas facile à détecter…
l’autre jour, je vous ai dit que je ne pensais pas que ce soit un fusible, à la réflexion, peut-être devriez vous contrôler s’il y en a un qui correspond dans l’une des deux boites à fusibles de votre CC (l’une sous le siège du conducteur, l’autre à gauche des pédales si c’est comme dans mes deux anciens Burstner), vous devriez avoir la documentation donnée par le constructeur, ce sera plus facile de détecter quel fusible contrôler, à mon avis ce sera dans celle qui se trouve à côté des pédales.
Sinon, je ne connais pas le prix de cette carte, mais je ne pense pas que ce soit très cher…
encore une fois, bon courage.
Philippe
Anonyme5
Bonjour,
merci pour tout vos conseils et le temps passé à me répondre, effectivement je n’ai pas pensé au vert de gris qui pourrais se mettre entre les contacts ce qui expliquerait ce nom fonctionnement.
concernant le câble batterie au tableau, tout semble correct ( je l’ai testé au voltmètre ainsi que les fusibles).
Je continue mes recherches en effectuant déjà ce que vous me préconisez.
Cordialement et je vous tiens informer
Dominique
Anonyme6
Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’c car burstner it 666, et je suis comme vous , a part la petite lumière qui s’allume lorsque j’appuie sur les inters l’aiguille ne bouge pas.Il a 9500 km mais plus garanti il est de 2010.Avez vous trouver la solution ?
Merci pour votre réponse.
Anonyme7
bonjour,
non mon problème n’est toujours pas résolu et malgré quelques composants changés sur la carte, a ce jour, je n’ai toujours pas trouvé le problème.
je vous tiens au courant si je trouve la solution
cordialement
Anonyme8
Merci pour votre réponse, de mon côté je vais chercher également. Cordialement.
Anonyme9
Bonjour
J’ai fait changer ma batterie et depuis j’ai le meme probleme que vous !
Je desespere car pas mecanicien du tout je ne vois pas comment regler ce probleme.
si c’est un fusible je peux mais apres !!!
Je suis en attente comme vous j’essaye de me renseigner mais en vain !
je suis preneur pour toutes info.
Cordialement
mariodu0210
Bonjour avez vous trouver la solution à votre problème de tableau car je viens de remettre mon camping car en service après hivernage un T615 bursner et pareil l aiguille ne bouge pas batterie et cuve eau c est allume cadran température et heure fonctionne merci de votre réponse cdt