Panama Juillet 2026

Forum Panama

Bonjour à tous,
Tous les ans, j’organise mon voyage d’été longtemps à l’avance, mais pour différentes raisons je n’ai pas pu cette année. Cela fait un moment que le Panama me fait de l’œil (j’ai déjà recueilli pas mal d’infos sur le pays) et J’aimerais y partir avec ma fille de 17 ans à partir du 13 Juillet pour une durée de 16 à 19 jours
J’ai quelques questions pour les experts :
Est-il possible de tout préparer au dernier moment ? Par exemple de réserver juste l’hébergement à Panama city et de voir après au fur et à mesure du périple ?
Pour l’avion, le meilleur prix que je trouve depuis Paris est 2315 euros pour 2 avec une valise (ça fait mal) via Avianca. Qu’en pensez-vous ? Ce qui me fait peur, c’est que l’escale à Bogota est de 2 heures à chaque fois.
. Je voudrais tout faire en transports en commun. Pour l’instant j’ai repéré, en plus de Panama city et du lac Gatun : Portobello avec Isla Grande, la vallée de Anton pour randonner, Bocas el Toro (Isla Bastimentos…), peut-être Boquete (randonnée des 3 cascades…), Santa Catalina avec l’Isla Coiba. Est-ce que toutes ces étapes sont faisables (ou l(ordre n’est-il pas bon ?), changeriez-vous des choses ? On ne veut pas non plus passer notre vie dans les transports. Existe-t-il une application avec les horaires des bus ?
Nous aimons la nature, les animaux, le snorkeling, et découvrir d’autres cultures.
Je vous remercie pour votre aide
Elodie

Bonjour ! Votre itinéraire a l’air très intéressant. J’espère que vous passerez un excellent séjour au Panama. J’aime aussi la nature, les animaux et le snorkeling. Je vous souhaite un très bon voyage et beaucoup de belles découvertes. Si un jour vous décidez de visiter Zanzibar, je serai heureux de vous donner quelques conseils. :blush:

Sujets suggérés

Services voyage