Je suis en train de me confronter au systeme de paiement par personne (et non par chambre).
Du coup, je suppose que meme si je rammene un lit parapluie pour ma fille de 3 ans et que je demande des chambres pour 2 personnes (pour ma femme et moi), je continuerai a payer pour 3 personnes ?
Il n’y a jamais de reduc pour les jeunes enfant ?
Nous partons 18 jours pour faire le tour de l’Italie du Sud en voiture. J’ai regardé des Bed & Breakfast et aussi agriturismo.it, mais avec ce systeme de paiement, je fais me retrouver a payer pas loin de 80 a 100€ par nuit dans les meilleurs cas, ce qui est trop pour nous.
Vous avez des suggestions pour des logements plus abordables ?
aanjali2
Bonjour,
Regardez sur Airbnb. Il y a quelque fois un supplément s’il y a une personne en plus, mais si vous apportez le lit, il faut voir. Contactez et discutez avec les proprios en direct
Bonne chance !
catherineg3
Bonjour
Certains hébergement offrent la gratuité avec lit supplémentaire pour loger un enfant dans la chambre des parents; à rechercher donc cette possibilité et des agriturismi un peu plus éloignés des sites attractifs pour avoir des prix moins élevés.
CG
gertraude4
Bonjour,
A ma grande surprise, j’apprends que les tarifs hôteliers en Italie se calculent au nombre de personnes et non à la chambre !
J’ai réservé un mobil home pour une semaine fin août et je pensais rester plus longtemps en y chercher des hôtels.
Est-ce une pratique appliquée à l’ensemble du pays ?
Merci par avance.
catherineg5
Bonjour
En général le prix est indiqué pour 2/4 personnes+suppl si on est plus nombreux
Cg
gertraude6
Bonjour,
Donc, vous confirmez contrairement à Cydream que la tarification à l’hôtel est à la chambre et non au nombre de personnes occupant la chambre, comme en France et non comme en Grande Bretagne ?!
Merci
giorgio7
les hotels se payent à la chambre ; évidemment une chambre pour 4 c’est plus cher qu’une chambre pour 2
les B§B et les agriturisme , c’est selon ; j’ai cessé de fréquenter ce genre d’établissement , sauf leurs restos , car à qualité de service égale , on paye aussi cher , voire plus que dans les hotels
gertraude8
Merci, c’est toujours intéressant d’avoir un avis.