Ouest Canadien (Alberta et BC)

Forum Canada

Bonjour,

Apres une tres bonne experience au Quebec, nous aimerions, ma famille et moi, découvrir l’Ouest canadien (Alberta et BC).
J’ai déjà lu de nombreux posts sur ce forum mais aussi des blogs à propos de cette région.

Je me pose une question à propos de la combinaison transport+logement à considérer: SUV+hotels ou camping car?
Nous avons parcouru le Quebec en voiture avec des logements de différents types (tente, lodge, hotel, …)
Mais quand je vois le prix des hotels du cote des Rocheuses (en particulier a Banff), je me pose la question.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour vos conseils,

NicoBill

Bonjour,

Nous avons apprécié de le faire en voiture et logements en dur, d’autant plus que la météo n’a pas toujours été top/top en juillet dernier !

Le carnet se développe par là…

Après le budget dépend bcp de tes choix d’hébergement, de voiture… Je ne suis pas sûre que cela revienne bcp moins cher en camping-car mais tout dépend aussi du nombre de participants donc de chambres…

Madikéra

Le prix des véhicules récréatifs est élevé dans l’ouest, comme les hotels. Dans le nord ça m’a coûté environ 525$ par jour, tout inclu, avec de la place pour 4. Probablement 400$ par jour dans les Rocheuses. Si on cuisine dans le VR et qu’on campe en pleine nature, selon moi on gagne. Difficile de camper sans frais près des beaux sites…

Merci à tous les 2 pour vos avis/expériences.

Pour répondre à la question de Madikéra, nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de moins de 12 ans.
Nous privilégierions des chambres familiales mais c’est ce qui est le plus dur à trouver.

Bonne journée

T’es pas obligé d’aller dormir à Banff où ça va etre tres cher.
Par exemple j’y etais le mois dernier et je suis allé dormir à Golden BC là où les prix sont “normaux”.

Bonjour,

Je n’aurai jamais envisagé de dormir à Golden pour venir visiter le coin de Banff, surout avec 2 jeuens enfants. Il y a environ 140 kilomètres à faire rien que pour l’aller…

Nous avions choisi de dormir à Canmore, petite ville que nous avons apprécié

A 4, un camping-car peut probablement présenter un intérêt économique.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage