Ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous
Je viens vers vous car un organisme de voyage me propose ce roard trip qui ressemble à celui que je vous ai proposé donc j’aurai voulu savoir ce que vous en pensez :

J1 : Arrivée à San Francisco en début d’après-midi Visite SFO Nuit SFO

J2 : Visite SFO Nuit SFO

J3 : Visite SFO matin et après midi : départ en fin d’après midi Location de la voiture et SFO-> Mariposa(4h) Nuit Mariposa

J4 : matin Mariposa puis départ pour Yosemite et visite de Yosemite l’après midi Nuit Yosemite(el portal)

J5 : Visite Yosemite le matin puis départ Tioga Road (si le temps Mammoth lake,…) vers Beatty (6h sans pauses) arrivée début de soirée puis Nuit Beatty J6 : matin Death Valley+ début après midi puis départ pour Las vegas Nuit à Las Vegas J7 : Visite et nuit Las Vegas J8 : Las Vegas-> Grand Canyon (4h) Après midi visite Grand Canyon Couché de soleil et nuit au Grand Canyon J9 : Hélicoptère au Grand Canyon Après-midi Grand Canyon-> Lake Powell (2h30) (Horseshoe bend) Visite Lake powell Nuit Lake Powell J10 : Visite de Antelope Canyon (lower ou upper ???) le matin Antelope-> Monument Valley (3h30) Piste Monument Valley en fin d’après midi avec couché de soleil Nuit à Monument Valley J11 : Monument Valley-> Moab (4h30) Arches toute la journée nuit à MOAB J12 : Canyonlands nuit à MOAB ou Canyonlands J13 : Moab -> Bryce Canyon (4h30) Visite Bryce Nuit Bryce J14: matin Bryce / puis départ pour Zion nuit Zion J15 : matin Zion ; Après-midi Zion -> Las Vegas (arrêt Valley of Fire si on a un peu de temps) (4h) Nuit Las Vegas J16 : départ Merci d’avance pour vos conseils sur ce road trip notamment sur la Tioga road …

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, sur le titre de votre premier message, il me semble avoir vu “Mai”. Votre road trip est-il prévu pour le mois de Mai ? Si c’est le cas, il y a des risques que la Tioga road soit fermée pour cause de neige. Il faudrait donc prévoir un plan B : passer par le sud (par Bakersfield) ou en contournant le Yosemite NP par le nord, éventuellement par South Lake Tahoe.

Ce que je ne comprends pas, c’est que vous dites J11 : Monument Valley > Moab - Arches toute la journée. Vous ne disposez pas de la journée entière puisque vous devez faire le trajet de Monument Valley jusqu’à Arches et il y a environ 3 heures de route.

Le J13, en une journée, vous n’aurez pas le temps de

• passer par la scenic 128 (qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers)
  • profiter de Capitol Reef,
  • de faire au moins la partie bitumée de la Burr Trail Road
  • profiter de la magnifique scenic 12
  • visiter une partie de Bryce Canyon

Par ailleurs, vous ne restez qu’une jour et demi à San Francisco, c’est vraiment juste.

Comme vous ne disposez que de 16 jours,

soit vous démarrez votre circuit à San Francisco, et dans ce cas, il faut prévoir un jour de plus pour aller dans la Death Valley parce qu’il y a un risque assez important que la Tioga road soit fermée. Et, dans ce cas, à votre place, je ne ferais pas la grande boucle qui va jusqu’à Moab

soit, vous démarrez votre circuit à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage