Bonjour,
Je suis à la recherche d’une ville fantome à visiter lors de mon voyage dans l’Ouest américain (les parcs nationaux) et d’un rodéo à voir. Je suis preneur de toutes les suggestions.
Merci d’avance
Gilles
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une ville fantome à visiter lors de mon voyage dans l’Ouest américain (les parcs nationaux) et d’un rodéo à voir. Je suis preneur de toutes les suggestions.
Merci d’avance
Gilles
bonjour
sans hésitation : bodie la plus intéressante ,le temps c’est arreté et son histoire est incroyable
elle est au nord ouest du yosemite park et du monolake (à ne pas manquer)et au sud de briggeport(bon restau pour qui aime la viande)
l’hivers la piste( carrosable en été )n’est pas déneigée
Bonjour,
Il existe de nombreuses villes fantômes dans cette région. Je suis allée à Calico, pas mal mais trop commercial. Par contre, je recommande la visite de Bodie. La piste pour s’y rendre n’est pas macadamisée, mais s’il fait sec, elle est tout à fait praticable. Cette ville a été laissée en l’état, il n’y a pas de magasins qui viennent gâcher l’authenticité du lieu. Si vous allez au Yosemite, prenez la Tioga Road et profitez-en également pour aller voir le Mono Lake, surprenant.
Concernant les rodéos, je n’en ai jamais vu car je voyage toujours en septembre et à cette époque, la saison est terminée. Mais j’ai entendu parler du rodéo de Cheyenne. Cela se trouve plus haut, entre Denver et le Yellowstone. Donc, tout dépend de votre itinéraire.
Je confirme ce qui est dit sur Bodie.J’y étais le 7 octobre 2007 ,il venait de neiger et il faisait un froid de canard mais la lumiere en fin d’apres midi était sublime.Evidemment tu peux faire des photos magnifiques où le temps s’est arreté. Le soir j’ai fait étape dans un motel restaurant à l’ambiance ouest americaine,prix correcte sauf le petit dej trop cher.
Contacte moi pour d’autres infos.
FRED
bonjour,
y a til un village fantôme plus au sud car nous ne monterons pas aussi haut! Par avance merci
Bonjour,
Un site qui répertorie toutes les ghost towns des USA et du Canada:
http://www.ghosttowns.com/
Bonne recherche.
Cordialement,
katze
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
merci beacoup je vais aller voir!