bonjour, je souhaite partir faire 'ouest des états unis en aout 2014 pour 3 semaines.
en famille (4 personnes : 3 adultes et une ado de 16ans)
nous allons commencer par San Francisco pour 3 jours et nous allons nous diriger vers le yellowstone, redescendre sur yosemite, las vegas, brice canyon, monument valley, le grand canyon, puis la route verslos angeles.
Quelqu’un pourrait-il me donner des conseils sur l’itinéraire, les haltes à faire entre san francisco et le yellowstone ?
j’aimerai avoir des informations sur les hôtels ou endroits pour dormir pas trop chers (nous ne faisons pas de camping).
j’aimerai avoir également des tarifs sur les parcs à visiter ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour
Ah l’ouest…
Votre parcours à besoin d’etre présenté sous cette forme :
J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
etc
Après aller de SF à yellowstone, c’est peut etre pas la bonne solution (sacrée trotte…)
Des parcours, vont vous etre proposés,c’est sur :)))) à vous de voir et de le configurer à votre guise.
Motels pas cher, celà va etre compliqué…
Pour les Parks, il existe un pass qui coute 80 dollars.
Celui ci n’est pas valable à Monument Valley et Antelope canyon (le reste c’est ok)…
Hello,
Ah Vegas a eu de l’intuition :))
@bealex: (entre habitués du forum on se chambre un peu)
Pour l’itinéraire, je pense qu’en 3 semaines vous aurez bien du mal à combiner tout ça. Enfin du moins SF + le Yellowstone + les parcs du Grand Circle.
Une boucle de 3 semaines incluant Yellowstone peut être envisageable depuis Vegas mais alors sans la Californie.Ou alors il faut prendre un vol intérieur mais vous n’aurez pas le temps de faire ni LA ni la côte.
Quelques itinéraires possibles ici si ça vous intéresse: itinéraires
Je le savais. Boncampeur a pointé son nez…:))))Et c’est parti pour le road book
Bonjour,
Voici un itinéraire possible :
J1 : arrivée à Jackson Hole ou arrivée à Salt Lake City et, dans ce cas, la 2ème nuit pourrait être à West Yellowstone.
J2 : Jackson Hole > Grand Teton (nuit à Colter Bay Village)
J3 : Colter Bay Village (près de l’entrée sud de Yellowstone) > Yellowstone NP > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit à Old Faithful)
J5 : les sites des geysers et bassins puis, direction > Mammoth Hot Springs (nuit sur place)
J6 : Mammoth Hot Springs > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
J7 : Grand Canyon du Yellowstone > Fishing Bridge > sortie sud du Grand Canyon du Yellowstone > traversée du Grand Teton par l’autre route que celle de l’aller > Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Paris (Idaho) > Salt Lake City
J9 : Salt Lake City > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab
J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Moab > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J14 : visite Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J15 : Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP (nuit à Springdale)
J16 : Zion NP > Las Vegas
J17 : Las Vegas > Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : le matin : Los Angeles > San Francisco par un vol intérieur
J20 et J21 : San Francisco
ou à partir du J9 : Salt Lake City > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : visite Antelope Canyon > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J15 : Las Vegas > Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 et J18 : la côte
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco
C’est un peu court en 3 semaines et je ne vois pas comment placer la visite de Yosemite NP.
Par ailleurs, vous vous y prenez un peu tard pour les réservations, les hôtels à des prix raisonnables risquent d’être complets ainsi que les “Cabins” à l’intérieur des parcs du Grand Teton et du Yellowstone.
Boncampeur vous a répondu concernant le prix du pass annuel des parcs nationaux.
Cordialement.
Hiacinthe