Ouest Américain mai 2015 - itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur cet itinéraire de 15j dans l’ouest Américain, prévu avec mes parents sur les 2 premières semaines de mai. Nous souhaitons passer un peu de temps sur SAF/LOS et LAS, mais aussi profiter un peu de certains parcs de la région. Nous pensions faire cet itinéraire:

J1: arrivée SAF
J2-J3: SAF
J4: SAF => Yosemtite
J5: Yosemtite => Sequoia NP (stop Mariposa Grove?)
J6: Sequoia => LOS
J7/J8/J9/J10: LOS (1j Universal Studio + visite Malibu, BeverlyHills,LongBeach,LOS)
J11: LOS => LAS
J12: LAS => ZION, et le soir se rapprocher de Brice
J13: BRICE le matin, puis BRICE => MV
J14: MV => GC
J15: GC le matin (hélico) puis GC => LAS
J16: retour

J’ai passé pas mal de temps sur le forum, j’ai conscience que l’itinéraire n’est peut être pas le plus optimum… mais c’est au moins une première version :slight_smile:

Petite contrainte de cet itinéraire: je zappe Death Valley. Faut-il vraiment chambouler l’itinéraire pour tenter de le faire? Il y a aussi Antelope Canyon et Lake Powell que nous ‘zappons’, mais on ne peut pas tout faire (je suis resté sur un des souhaits de mes parents de passer quand même un peu de temps sur LOS et SAF, mais on peut négocier :))

Merci d’avance pour vos avis !

A+

2j à SF c’est court. 4j à LA c’est très long.
Tosemite et sequoia debut mai il faudra s’adapter en fonction des résidus neigeux
Mariposa grove est fermé pour fort longtemps.
la partie vers les parcs est vraiment trop rapide. Il faudrait rééquilibrer en otant 2j à LA.
En deux semaines c’est dommage d’être obligés de repartir de LA. Un retour de las vegas aurait été plus judicieux mais je suppose que les billets sont pris

Merci pour ta réponse Mayannick,

non les billets ne sont pas encore pris, j’ai eu qq contraintes personnelles qui m’ont perturbé dans l’organisation du voyage, mais je souhaite maintenant boucler le dossier rapidement :slight_smile:

Pour SAF, on y passerai aussi la matinée du J4, et on se rendrait vers Yosemite dans l’après-midi, ça faisait donc 2J 1/2, mais je pense que je peux ré-équilibrer en enlevant 1j à Los Angeles pour favoriser SAF.

Pour le retour, c’est bien un retour depuis Vegas que nous prévoyons, et non pas LA.

Pour les visites des parcs, notre priorité est Monuments Valley et le Grand Canyon, cette pour cette raison que j’ai envisagé une boucle depuis Vegas. Pour l’instant la boucle est prévue pour 4 jours (J12/13/14/15, arrivée J15 au soir sur Vegas), mais je peux adapter un peu pour tenter de voir les autres merveilles aux alentours…

Aussi, on peut ne visiter que le Yosemite (et pas Sequoi NP), ce qui permet aussi de récupérer une journée pour la boucle depuis Vegas. Si le climat ne s’y prête pas à cette période, il serait peut-être dommage d’y passer trop de temps?

Nous ne prévoyons pas spécialement de longues randonnée, mes parents bien qu’en bonne forme sont tout de même assez agés. Mais tant qu’à se rendre à un parc, le but reste tout de même d’y profiter un minimum…

J’ai apporté des modifications pour tenter d’optimiser un peu plus l’itinéraire, et d’essayer de caser un passage par Death Valley.

du coup, ça donne un début d’itinéraire à Los Angeles, et une fin sur San Francisco, en ne gardant que 2 jours à LOS, et 3 à SAF, et en tentant un passage par Moab en espérant que ça ne soit pas de trop (au moins, je sais sur quels trajets je peux encore ‘travailler’):

J1: arrivée LOS
J2-J3: LOS
J4: LOS=>Las Vegas le matin (un samedi)
J5: LasVegas => GC (départ tôt le matin)
J6: GC le matin, puis GC=>Page (Lake Powell)
J7: Antelope et horseshoe, puis Page=>MV (piste Valley Drive en arrivant)
J8: MV=>Moab (Arches)
J9: Trajet Moab => Bryce en passant par Capitol Reef, arrivée Bryce en soirée
J10: Bryce le matin, puis Bryce => Las Vegas (avec stop rapide Zion et Valley of Fire si possible)
J11: Vegas => DV, nuit sur place
J12: DV=>Sequoia, puis Sequoia=>SAF
J13/J14/J15: 3j à SAF
J17: départ de SAF

Avec cette itinéraire, je zappe Yosemite au profit de Sequoia, plus proche de DV et faisable plus rapidement, de façon à pouvoir rentrer sur SAF le soir même.

J’ai un doute sur J9 et J10, 2 journées ou on va pas mal rouler, bienqu’on fasse ça tranquillement.

Voilà, merci d’avance pour vos avis éclairés :slight_smile:
Je vais éviter de tout chambouler à chaque fois, mais c’est compliqué!

Salutations

Bonjour,

C’est trop rapide à partir du J8. Je ne vois pas l’intérêt d’aller à Moab si vous n’avez pas le temps de visiter les parcs des alentours. Pour Arches NP, il faudrait disposer, au minimum, d’un jour complet (soit 2 nuits à Moab).

Vous n’avez le temps de visiter ni Canyonlands partie nord “Island in the Sky”, ni Capitol Reef. Il faudrait aussi prendre le temps d’admirer les points de vue de “Dead Horse State Park”. avant de prendre la direction de Capitol Reef.

Le J10 sera très rapide également.

Le J12, alors là, je ne sais pas comment vous allez faire pour visiter Sequoia NP. L’entrée de Sequoia NP est située à environ 6 h de route de Zabriskie Point. Et, après, dans la même journée, vous pensez reprendre la route pour aller à San Francisco ? C’est de la folie.

Nous avons passé 2 nuits à Visalia afin de pouvoir visiter Sequoia NP.

Utilisez google maps afin d’avoir une idée des temps de trajet.

Cordialement.

Hiacinthe

Bon, le J12 ne va pas, je vais devoir revoir ça…
Peut-être qu’au final, J12 sera uniquement pour faire DV le matin, puis trajet DV => Sequoia, puis Sequoia NP sur J13 avec trajet vers San Francisco l’après-midi…

Bonjour, 2 petites remarques :
1/ Las Vegas le week-end les hotels sont plus chers
2/ la visite d’Arches est assez longue, à mon avis il faut prévoir 2 nuits à Moab. En partant tôt le 2ème matin, tu as le temps de visiter Bryce en fin d’après-midi (même en visitant Capitol reef);
Après sur la route entre Las Vegas et Grand Canyon, n’oublie pas le bout de Route 66 entre Kingman et Seligman et arrêtes toi au Hackberry General Store, ça vaut le détour.
Après, c’est sûr certaines étapes sont longues…
Bon voyage.
Bruno

Merci pour vos remarques

J’ai revu l’itinéraire pour prendre en compte vos remarques.
=> nous ne passerons pas par Moab car pas réaliste
=> nous ne ferons pas Yosemite non plus

Nous souhaitons malgré tout tenter un passage par Sequoia et DV, j’ai donc modifié l’itinéraire:

J1: arrivée SanFrancisco
J2-J3-J4: SAF
J5: SAF => LOS via California-1
J6-J7: LOS
J8: matinée LOS, puis route LOS=>Sequoia
J9: Sequoia tôt le matin, puis Sequoia=>DV
J10: DV, puis DV=>LasVegas
J11: LasVegas=>GC
J12: GC le matin, puis GC=>Page (Lake Powell)
J13: Antelope et horseshoe, puis Page=>MV (piste Valley Drive en arrivant)
J14: MV => Bryce
J15: Bryce le matin, puis Bryce => Las Vegas (avec stop rapide Zion et Valley of Fire si possible)
J16: départ de Vegas

Pour J9, est-il envisageable de visiter Sequoia NP en commençant tôt le matin, pour ensuite prendre la route vers DV et y arriver pour le coucher de Soleil?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bien noté pour le bout de route66 et le Hackberry General Store :slight_smile:

Concernant la boucle Vegas=>GC=>Page=>MV=>Bryce=>Vegas, par raport à la luminosité, est-ce que c’est le bon sens? Je pense notamment à l’arrivée sur MV, j’ai cru comprendre qu’un sens était meilleur que l’autre…

[quote]
Merci pour vos remarques

J’ai revu l’itinéraire pour prendre en compte vos remarques.
=> nous ne passerons pas par Moab car pas réaliste
=> nous ne ferons pas Yosemite non plus

Nous souhaitons malgré tout tenter un passage par Sequoia et DV, j’ai donc modifié l’itinéraire:

J1: arrivée SanFrancisco
J2-J3-J4: SAF
J5: SAF => LOS via California-1
J6-J7: LOS
J8: matinée LOS, puis route LOS=>Sequoia
J9: Sequoia tôt le matin, puis Sequoia=>DV
J10: DV, puis DV=>LasVegas
J11: LasVegas=>GC
J12: GC le matin, puis GC=>Page (Lake Powell)
J13: Antelope et horseshoe, puis Page=>MV (piste Valley Drive en arrivant)
J14: MV => Bryce
J15: Bryce le matin, puis Bryce => Las Vegas (avec stop rapide Zion et Valley of Fire si possible)
J16: départ de Vegas

Pour J9, est-il envisageable de visiter Sequoia NP en commençant tôt le matin, pour ensuite prendre la route vers DV et y arriver pour le coucher de Soleil?

Merci pour votre aide :](/citation]

Bonsoir,

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

Premièrement, je ne ferais pas d’une traite la route qui longe la côte entre San Francisco et Los Angeles, mais plutôt en 2 ou 3 jours.

Comme vous partez début mai, Sequoia NP peut être enneigé, l’accès dépendra de la météo. Et même s’il n’y a pas de neige, je trouve que c’est trop court de visiter ce parc en une matinée, vous n’en auriez qu’un tout petit aperçu.

Par ailleurs, concernant la boucle des parcs, puisque vous n’allez plus à Moab, il est plus logique de faire ainsi :

Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) > Antelope Canyon > Horsesoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas.

A votre place, compte tenu de la saison et du nombre de jours dont vous diposez, je n’irais pas à Sequoia NP, je ferais juste une promenade dans Muir Woods NM pour voir les séquoias côtiers au nord de San Francisco. Ce sont de très beaux arbres qui m’avaient impressionnée par leur hauteur. Ce n’est pas loin de San Francisco et là, vous êtes sûrs de ne pas être embêtés par la neige. En partant de San Francisco, vous traversez le Golden Gate Bridge, vous passez par la charmante ville de Sausalito, puis vous allez à Muir Woods NM. Vous pouvez revenir à San Francisco en prenant le ferry (c’est ce que j’ai fait). Si vous retraversez le Golden Gate Bridge en direction de San Francisco, il y aura un péage à régler. Attention, il n’est pas possible de payer manuellement > http://goldengate.org/tolls/french.php

Je ferais l’itinéraire ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco avec Muir Woods NM
J5 et J6 : la côte
J7 et J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles > Death Valley
J10 : Death Valley > Las Vegas (l’après-midi et le soir)
J11 : départ le matin de Las Vegas > Grand Canyon rive sud (arrivée en début d’après-midi) nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan
J12 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J13 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J14 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit Bryce City ou Tropic)
J15 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (“Canyon overlook” qui débute juste avant le 2ème tunnel) > éventuellement Valley of Fire (si vous avez le temps) > Las Vegas
J16 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Il n’est pas logique de faire GC > Page > MV > Bryce
Si vous faites ainsi, vous reviendrez sur vos pas puisque pour aller de MV à Bryce Canyon, vous retournerez à Page.

Il faut faire : GC > MV > Page > Bryce

Il n’y a qu’une seule entrée possible pour aller dans le parc de Monument Valley. C’est le “Navajo tribal park”. Il y a un guichet quand on arrive. On paye. Il y a un parking devant l’hôtel “The View”. De là, on voit la piste qui descend dans le parc. Je ne comprends pas le sens de votre question sur la luminosité.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage