[quote]
Merci pour vos remarques
J’ai revu l’itinéraire pour prendre en compte vos remarques.
=> nous ne passerons pas par Moab car pas réaliste
=> nous ne ferons pas Yosemite non plus
Nous souhaitons malgré tout tenter un passage par Sequoia et DV, j’ai donc modifié l’itinéraire:
J1: arrivée SanFrancisco
J2-J3-J4: SAF
J5: SAF => LOS via California-1
J6-J7: LOS
J8: matinée LOS, puis route LOS=>Sequoia
J9: Sequoia tôt le matin, puis Sequoia=>DV
J10: DV, puis DV=>LasVegas
J11: LasVegas=>GC
J12: GC le matin, puis GC=>Page (Lake Powell)
J13: Antelope et horseshoe, puis Page=>MV (piste Valley Drive en arrivant)
J14: MV => Bryce
J15: Bryce le matin, puis Bryce => Las Vegas (avec stop rapide Zion et Valley of Fire si possible)
J16: départ de Vegas
Pour J9, est-il envisageable de visiter Sequoia NP en commençant tôt le matin, pour ensuite prendre la route vers DV et y arriver pour le coucher de Soleil?
Merci pour votre aide :](/citation]
Bonsoir,
Il y a plusieurs choses qui ne vont pas.
Premièrement, je ne ferais pas d’une traite la route qui longe la côte entre San Francisco et Los Angeles, mais plutôt en 2 ou 3 jours.
Comme vous partez début mai, Sequoia NP peut être enneigé, l’accès dépendra de la météo. Et même s’il n’y a pas de neige, je trouve que c’est trop court de visiter ce parc en une matinée, vous n’en auriez qu’un tout petit aperçu.
Par ailleurs, concernant la boucle des parcs, puisque vous n’allez plus à Moab, il est plus logique de faire ainsi :
Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) > Antelope Canyon > Horsesoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas.
A votre place, compte tenu de la saison et du nombre de jours dont vous diposez, je n’irais pas à Sequoia NP, je ferais juste une promenade dans Muir Woods NM pour voir les séquoias côtiers au nord de San Francisco. Ce sont de très beaux arbres qui m’avaient impressionnée par leur hauteur. Ce n’est pas loin de San Francisco et là, vous êtes sûrs de ne pas être embêtés par la neige. En partant de San Francisco, vous traversez le Golden Gate Bridge, vous passez par la charmante ville de Sausalito, puis vous allez à Muir Woods NM. Vous pouvez revenir à San Francisco en prenant le ferry (c’est ce que j’ai fait). Si vous retraversez le Golden Gate Bridge en direction de San Francisco, il y aura un péage à régler. Attention, il n’est pas possible de payer manuellement > http://goldengate.org/tolls/french.php
Je ferais l’itinéraire ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco avec Muir Woods NM
J5 et J6 : la côte
J7 et J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles > Death Valley
J10 : Death Valley > Las Vegas (l’après-midi et le soir)
J11 : départ le matin de Las Vegas > Grand Canyon rive sud (arrivée en début d’après-midi) nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan
J12 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J13 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J14 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit Bryce City ou Tropic)
J15 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (“Canyon overlook” qui débute juste avant le 2ème tunnel) > éventuellement Valley of Fire (si vous avez le temps) > Las Vegas
J16 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe