Ouest Américain en 2014

Forum États-Unis

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et j’aurais besoin de l’avis éclairé des voyageurs du routard.
Je suis en train de planifier un voyage pour fin Avril 2014 dans le Grand Ouest Américain.
Si certains d’entre vous qui ont déjà vécu cette expérience peuvent me dire si l’itinéraire que j’ai prévu est réaliste, je vous remercie d’avance.
En même temps, à chaque escale j’aimerai savoir les points d’intérêt à ne pas manquer, même si j’en ai une très vague idée.

Voici donc:

J1: Paris-San francisco

Nuit Millbrae

J2: Visite San Francisco

Nuit Millbrae

J3: Visite San Francisco le matin

Trajet SF-Woodlake l’après-midi

Nuit Woodlake

J4: Trajet Woodlake - Sequoia park

Visite Sequoia Park

Trajet Sequoia Park - Lone
pine

Nuit Lone Pine

J5: Trajet Lone pine - Death
Valley

Visite Death Valley (furnace creek)

Visite Death Valley (Badwater)

Trajet Death Valley - Las
Vegas

Nuit Las Vegas

J6: Visite Las Vegas

Nuit Las Vegas

J7: Trajet Las Vegas - Zion Park

Visite Zion park

Trajet Zion Park - Page

Nuit Page

J8: Visite Page Powell Lake le matin

Trajet Page - Monument valley

Visite Monument Valley

Trajet Monument Valley -
Flagstaff

Nuit Flagstaff

J9: Trajet Flagstaff - Grand canyon

Visite Grand Canyon National Park

Trajet Grand canyon -
Flagstaff
(2 nuits à Flagstaff car les hôtels sont carrément moins cher qu’au Grand canyon)

Nuit Flagstaff

J10: Visite Flagstaff le matin

Trajet Flagstaff - Bullhead

Road 66 - Bullhead city

Trajet Bullhead - Twenty

Road 66 - Twentynine palms

Nuit Twentynine palms

J11: Trajet Twenty - Los Angeles

Visite Los Angeles

Nuit Ontario

J12: Visite Los Angeles

Nuit Ontario

J13: Los Angeles - Paris

Merci d’avance pour vos lumières !

Bonjour,

J’ai l’impression que Milbrae n’est pas tout proche du centre-ville de San Francisco. Vous ne restez qu’un jour 1/2 à San Francisco et vous ne logez pas en centre-ville, cela fait un peu court pour visiter la ville.

Le jour 4, il est impossible de visiter Sequoia NP si vous dormez à Lone Pine. Pour vous donner une idée du temps de trajet approximatif, utilisez Google map. Woodlake > Sequoia NP > Lone Pine : Google map indique 6 h 25 parce qu’on est obligé de ressortir de Sequoia NP par l’ouest, le trajet est donc très long, vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia National Park.

Quand nous avons visité Sequoia NP, nous avons dormi 2 nuits à Visalia au “Comfort suites”. La chambre quadruple était à environ 75 €/la nuit avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.

Comme votre circuit est prévu fin avril, si vous souhaitez visiter Sequoia National Park, comme ce parc est situé en altitude, vérifiez les conditions météo avant d 'y aller (www.nps.gov/seki, cliquez à droite dans “seasons”)

Le jour 7, comme vous aurez environ 5 heures de route pour aller de Las Vegas à Page en passant par Zion, il vous restera peu de temps pour visiter Zion NP. Si vous arrivez avant le coucher du soleil, allez admirer le point de vue Horseshoe Bend.

Le jour 8 : le matin, vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac Powell, il y en a une qui s’appelle “Antelope Canyon” et qui dure 1 h 30 (www.lakepowell.com regardez les horaires et les prix). S’il y a des visites prévues pour Antelope Canyon fin avril, vous pourriez y aller.

Je reprends le message plus tard.

A+

Hiacinthe

Le jour 8, vous aurez très peu de temps pour visiter Monument Valley et vous n’allez pas profiter du coucher de soleil . Vous pourriez dormir dans les alentours de Monument Valley. Nous avons dormi à Mexican Hat, au “San Juan Inn”. Et le matin, le panorama est super beau en direction du parc (photo en cliquant sur mon pseudo). La chambre quadruple coûtait un peu plus de 80 €/la nuit.

Comme lieu d’hébergement à un prix raisonnable, pas trop loin du Grand Canyon rive sud, vous avez aussi Williams. C’est un peu plus proche que Flagstaff.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Aie aie aie , ça commence pas bien ton affaire !! Pourquoi??? Tout simplement parce que tu veux trop en faire en si peux de jour et à un moment tu te rends compte toi meme que le temp passe trop vite et forcement tu ne fais que survoler certains coins.
Comme c’est un voyage 2014 , tu peux encore facilement modifier cela car les billet d’avion ne sont pas pris .!! La solution zapper soit le début , soit la fin . Ici le plus grand nombre te proposerons de zapper la fin et de finir ur Las Vegas . . Tu pourras utilement recaser les jours sur ton parcours et notamment aller passer une nuit sur Bryce que tu ne mentionnes pas et qui est un parc exceptionnel et passer un jour de plus sur SFO.
Effectivement la question budget n’est pas négligeable mais en t’y prenant tôt et surtout pour avril tu peux trouver pas trop cher dans le parc à Grand canyon et je peux t’assureer que là ce n’est plus la meme chose ce que tu vis. Idem sur ce que l’on t’a dit sur MV. Tu en sors au moment le spectacle va devenir éblouissant .
Il faudra certaienement détailler ton apres midi et ta matinée sur Page . Tu auras certainement noté les incontournables que sont Horseshoe Bend et Antelope canyon. Perso je prefere Lower à Upper ( regarde là un diaporama de ma création:
http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/ )
Idem sur Death valley , Badwater n’est peut ert pas le point le plus remarquable de dreath ; va faire un tour à Zabresky Point et si tu itens à aller sur Badwater , 'oublie pas au retour de prendre la route en sens unique qui t’emmen sur Artist Palete aux couleurs assez surréaliste .
Fred

Rafa a une bonne idée d’enlever une partie du circuit afin d’avoir un peu plus de temps pour visiter. Cela permettrait, notamment, de faire un crochet pour aller à Bryce Canyon. Vous pourriez zapper le début (en démarrant à Las Vegas) ou la fin (vous pourriez même terminer à Phoenix puisque vous aurez déjà vu Las Vegas, l’itinéraire est joli dans la région de Sedona et le trajet n’est pas très long).

ou encore, enlever le début et la fin en faisant un circuit qui débute à Las Vegas et se termine à Phoenix, et vous feriez un circuit en Californie une autre année.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage