Bonjour nous sommes à la recherche d’endroits à visiter et des belles plages non touristiques durant le mois de juillet. Merci d’avance pour vos réponses. Très bonne journée !
qu’elle question stupide surtout en juillet non touristiques.Une perte de temps de vous répondre::::
Et quelle reponse desobligeante et inutile. Si vous partez jusqu’au 14 juillet vous serez tranquille, coupe du monde oblige les gens voyagent peu et les casas s’en rendent deja compte. Apres vous aurez toujours un peu de tranquillite au cayo jutias a 2 h de vinales, playa dell’este ou vous aurez une ambiance cubaine, pres de cienfuegos rancho luna etc. En juillet aout les touristes se retrouvent agglutines a varadero, cayo santa maria etc ou vous avez les complexes hoteliers.
SYSY1961
(( playa dell’este)) a évité comme la peste tu le c’est comme moi, n’oublier pas que depuis qu’elle que années que certains plage son utiliser par les cubains, exemple Varadero il y a 3 plages seulement pour les cubains ((es)) il on même installer des toilettes public pour eu. Voici ou sont les plages Villa Caribe 29 calle démolie, hôtel Haradura 37 calle démolie, plus a cote de l’hôtel los delfines 39 calle a 44 calle tout ça pour les cubains sa fait qu’elle que années que je n’ai pas visite l’orient qui doit être le même?Cela c’est depuis 3 ans.Cela est une raison pour les bus VIAZUL qui veut dire que pour les touristes très difficiles de réserve par internet et même 24 heures avent si vous êtes sur place. Je me souviens que un routard en avait parlé de sa sur VIAZUL
bonne journée a toi fille
Les plages non touristiques ? Si vous évitez les plages près des hôtels à touristes, vous n’aurez que des Cubains et peu de touristes.
Après, désolé, mais la Coupe du Monde influencie assez peu les voyages touristiques vers Cuba. Mais ce n’est pas ce qui changera quelque-chose à la fréquentation des plages. Si vous allez à Varadero, Guardalavaca, les Cayos (sauf Jutias), vous aurez que du touriste en grande majorité. Playas del Este (et non Playa del este qui est ailleurs et isolée), vous aurez une ambiance en effet cubaine, et plutôt très fréquentée. Si vous cherchez une plage peu fréquentée en juillet, ça ne sera pas facile.
Les touristes qui vont en casas ne vont pas tous en même temps sur les plages, sans compter ceux qui sont à Cuba pour faire autre chose que de la plage. Sysy a donné quelques plages pouvant vous convenir. Une autre plage pouvant vous convenir parfaitement (ma préférée), mais loin, est Playa la Boca, et la plage du village de la Boca, au nord de Puerto Padre. Je l’ai connue quand les touristes étaient rares, mais bien que pas envahie, il y en a de plus en plus.
Chrys
Bonjour,
Les plages et des cayos magnifiques sont nombreux mais malheureusement inaccessibles aux touristes et aux cubains pour cause de zone militaire. De fait, les accès à la mer font l’objet d’un choix limité. Et tout le monde se retrouve sur les mêmes spots…
Le tourisme est canalisé sur quelques zones aménagées. Beaucoup de littoral peu ou pas accessible.
Maintenant si le tourisme reste au niveau actuel (juin 2018), soyez rassuré, il n’y a pas foule…
Les principaux spots ont été decrits dans les messages précédents.
Buen viaje !
chavitomiamor
correction
Playa del Este pad de (( s)) le sujet est d’une plage et non des autres a cote. Va voir sur Google earth il n’a pas de S
cela n’ait pas un insulte…
Depuis quand google art est une référence ?
Les plages de l’est sont un ensemble de plusieurs plages appartenant à Habana del Este, municipio de la Havane. Ne pas confondre avec le municipio “Playa”, à l’ouest.
Tiens, une référence pas fantaisiste : https://www.ecured.cu/Playas_del_Este.
Playa del Este est une plage assez isolée et peu fréquentée vers le parc Baconao (Santiago) où je suis allé il y a une quinzaine d’années avec mon ex beau-frère. Le coin était sympa, mais vraiment pas top les jours de vent. C’est après l’aquarium (aquarium fermé ce jour-là), sur la route côtière qui mène à Guantanamo.
Ce n’était qu’une correction !
c’était juste une correction que je faisais c’est tout. Je ne suis pas intéressé d’avoir un argument avec toi. D’un canadienMerci pout ton inf ::
Bonjour,
ce n’est pas compliqué de touver des plages solitaires à Cuba et seulement avec des Cubains (c’est normal !) et sans touristes ( ou bien très peu), et qui soient à peu près correctes (les plages).
Car mahleureusement l’immobilier hôtelier à envahi pratiquement tous les lieux intérressants.
Il faut juste aller à l’inverse du flux touristique.
C’est à dire il faut éviter La Havane, Varadero, Levisa, Jutias, Cienfuegos, Playa Giron, Playa Larga, Trinidad, Santiago, et tous les Cayos en Mer. Plus Guardalavaca, + Santa Lucia, + + + j’en oublie quelques unes à éviter.
Ce qui fait que sur les milliers de Km de côte, vous aurez un choix immense à découvrir.
Cela ne manque pas. Faut juste ouvrir les yeux et s’en aller avant 17 H pour éviter les attaques incessantes des moustiques !
Une petite piste, Playa Herraduras, c’est fantastique…Playa de Cabo Cruz c’est extraordinaire, Playa Las Bocas c’est magnifique, Playa Luna, c’est superbe …
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
Bonjour Chavietomiamor merci pour toutes ces informations nous partons en juillet. …
j’ai récolté pas mal d’informations via ce forum et je remercie les personnes qui ont laissé des messages sympas !
Hasta luego
Et si la coupe du monde influx a moins que vous en sachiez plus que les proprietaires de casas depuis plus de 15 ans. J’ai vecu aussi la coupe du monde en italie, pas un touriste meme quand la coupe du monde se passait en italie et que le pays attendait des millions de touristes. Desolee mais vous ne savez pas tout sur tout. Par contre je suis en ce moment a guanabo, la fete des peres sur la place ressemblait a discotheque en plein air a ibiza, pas un touriste sauf le soir les vieux italiens et autre sortent a la chasse, la honte de l’europe
Les propriétaires de casas, comme les artisans, trouvent toujours des excuses pour dire que le tourismes va mal. Mais on va te croire, le monde entier suit la Coupe du Monde, sauf ceux qui veulent partir en juillet. L’oncle de mon épouse est pratiquement complet en juillet et août, mais il doit nous mentir.
Que la coupe du monde influence un peu, oui, mais beaucoup, c’est une fois de + du n’importe quoi.
Pour les plages, partez tranquille. Les plages et hôtels sont vides de touristes à Cuba en juillet. Le monde entier reste cloué devant la télé à suivre la coupe du monde de foot. Même en France, les rues sont désertes, personne aux fêtes votives sauf de vieilles dames retraitées se battant les autos-tamponeuses et le tir à la carabine (il y en avait même une qui confondait sa canne avec la carabine à plombs). Enfin, c’est ce que croit Sysy, sur place à Cuba, mais souvent loin de la réalité qui voit des millions de Cubains s’acheter des Nike et des frigos à 800 CUC, et revenir du Mexique avec un contener plein en faisant aller retour dans la journée.
Selon les statistiques officielles de Cuba, sur les 2 dernières coupe du monde (mêmes dates à peu près), la baisse du tourisme en juin et juillet 2014 est de 1% env. en juin et même inférieure de 0,5% en juillet par rapport à 2013.
Pour 2010, idem pour juin par rapport à 2009, par contre, juillet, c’est +5% par rapport à juillet 2009.
Notons aussi que 2010 et 2014 sont 2 années où le tourisme n’a pas augmenté considérablement. Mais bon, les statistiques officielles doivent mentir juste pour contredire à Sysy.
Tout le monde n’est pas intéressé par le foot, et parmi ceux intéressés, il y en a beaucoup que ça ne dérange pas de partir en voyage.
Bonjour,
Comme m’a dit une cubaine aujourd’hui à propos du tourisme: 'Vamos loma abajo y sin freno…"
Que le tourisme se porte bien ou mal, una casa particular a habana-vieja fera toujours le plein. Je ne pense pas que ce soit un indice fiable pour estimer le forme du tourisme.
Les chiffres officiels je n’y crois pas trop non plus.
Des touristes, on en voit beaucoup à la Havane (croisières). Un peu dans le triangle d’or Habana/Trinidad/Vinales. En dehors de cela, quelques touristes perdus avec leur voiture de loc. Y basta !
Dans mon bled, une dizaine de casas, toutes vides tous les soirs. Une a même fermé, elle ne fait plus que restauration. De temps en temps un touriste de passage pour assurer une nuitée aux autres.
Le tourisme esta flojo. En tout cas bien loin des records de 2016. Je pense que Cuba s’est forgé une mauvaise réputation en 2016/debut 2017, quand il y a eu surchauffe. Globalement mes amis français qui ont visité l’île en sont revenus déçus. Perso je pense que c’est une destination au rapport qualité/prix médiocre. Les services, la restauration, les transports… Peu de choses de qualité à Cuba.Et puis toujours cette impression d’être vu comme un dollar sur pattes agace les touristes aussi.
@sysy1961: de vieux italiens, canadiens, français…sans doute. Mais il ne faut pas oublier les dames d’âge mûr du vieux continent qui viennent s’amouracher du jeune et beau mulâtre aussi. Ce n’est pas plus chouette à voir…
Hasta pronto.
chavitomiamor
Perso, je ne crois pas plus aux chiffres officiels ou pseudo-officiels que toi, mais je faisais une comparaison par rapport aux précédentes coupes du monde et à la perte ou pas de tourisme à ces périodes. Que les chiffres soient fiables ou pas, et à moins qu’ils ne soient faussés qu’à ces périodes, ils témoignent d’une perte pratiquement nulle voire à l’inverse à ces périodes.
Après, que le tourisme soit en calle sêche ou presque, je ne le nie pas. Mais je ne crois pas une seconde que cette baisse de tourisme soit à cause de la Coupe du Monde de foot. Le monde ne s’arrête pas de tourner ou de voyager à cause de cet événement. Comme tu le dis, Cuba s’est forgé une mauvaise réputation, sans comptér que l’engouement de visiter Cuba avant le débarquement des Américains a pratiquement disparu.
Bonjour,
La coupe du monde de foot a un effet marginal sur les chiffres de fréquentation. Et après si les mauvais chiffres persistent, on dira que c’est à cause du tour de France ?..
Le problème est à chercher ailleurs.
Tout à fait d’accord, l’engouement pour visiter Cuba avant l’invasion américaine est retombé.
Je pense que la clientèle naturelle de l’île est nord-américaine. Tant que les problèmes politico-economiques perdurent, je ne vois pas de développement touristique durable pour Cuba.
Officiellement, le tourisme a baissé de 7%, et la cause est attribué à Irma. Et s’il baisse encore, il reste la cartouche de l’embargo…Le prétexte passe-partout.
Hasta pronto.
chavitomiamor