Où trouver de la vanille en Martinique?

Forum Martinique

Je suis actuellement en Martinique, mais repars samedi prochain et je souhaiterais savoir où je peux trouver de la vanille, et à un prix assez intéressant si possible, merci d’avance pour vos réponses.

Pour la vanille, tu en trouveras au marché de FDF à un prix très sympa.

Je viens juste de rentrer de 15 jrs en Martinique et j’ai bien aimé ce marché…

Bonne fin de séjour à toi !

“Le monde des epices” magasin super au lamentin (proche de l’aéroport, il suffit de traverser le pont) tu as tous les épices + café + plein d’autres choses et bien plus frais qu’au marché de FdF !!! attention c’est fermé le samedi A.M et le dimanche bien sur. Les vendeuses sont vraiment trés cool, bons conseils et excellent café offert.

dans le sud j en ai acheté au marché du Marin je ne me souviens plus du prix mais je me souviens que c etait tres abordable…

Bonjour,

Le Monde des Epices (indiqué plus haut) est le fournisseur principal de bien des revendeuses en Martinique.
Donc, autant acheter à la source, même si tu as un peu moins le côté pitoresque d’un marché.

Merci à tous pour vos réponses!!

Après être allés au “Monde des Epices” et au marché de FdF, nous avons finalement acheté la vanille au marché de FdF, bien plus intéressant au niveau du prix et quant à la qualité, on est tombés sur un revendeur qui en avait de très très belles, à un prix intéressant. Les prix sont grosso modo à peu près les mêmes sur le marché, normal vue la concurrence, mais il faut prendre le temps de faire le tour car la qualité diffère d’un étal à l’autre.

Bonjour,

L’important, c’est que vous ayez trouvé un produit vous convenant.

A savoir: les épices, la vanille achetés en Martinique sont des produits d’importation. Nous ne produisons quasimment rien en local. Quelques particuliers ont des jardns d’épices mais c’es rare.

Donc, presque tout ce que vous trouvez en Martinique (et en Guadeloupe) vient d’ailleurs…

Salut, justement je cherche des locaux.

Cordialement

Bonjour,

Pas de changement en ce domaine…
Il reste qqs petits producteurs locaux souvent plus pour des besoins personnels que pour de la vente. Lorsqu’il y a la manifestation sur les jardins (en septembre en général), il y a parfois des possibilités d’en voir…

Peut-être qu’eux pourraient indiquer où en trouver
https://www.facebook.com/herboristeriecreole.bioleaf.martinique/

Madikéra

Bonjour, merci pour votre réponse.

Services voyage