Bonjour, nous partons du 26 Octrobre au 14 Novembre pour 2 semaines sur Maurice et 4 Jours sur Rodrigues …
Je souhaite savoir selon vous où est-il préférable de sejourner sur Maurice afin d’être bien situés pour les déplacements.
Cela ne me dérange pas de reserver une semaine dans le sud ouis une autre dans le nord par exemple … je pensais louer une voiture pour notre séjour.
Nous sommes un couple qui aimons le calme en majorité mais de temps en temps la fête.
Nous louerons une toute petite maison ou un appartement sur le site Airbnb car petit budget !
Merci de vos réponses!!!
Leslie
philkate2
Bonjour
L’ile n’est pas très grande, mais les temps de déplacements peuvent être assez long, notamment si vous faites la traversée Nord → Sud
Sur 2 semaines, il peut être intéressant de se répartir entre La zone Nord ( de Grand Baie /Péreybère / cap malheureux ) et une semaine vers Flic en Flac ou le Morne.
Nous adorons particulièrement la zone de Cap Malheureux, face aux iles du nord. Les panoramas sont les plus beaux de l’ile.
Pas mal de chose à voir entre les temples / parc / musée dans le nord Ouest. De belles balades et découvertes dans le sud / Sud Ouest et centre - la route du thé / la région du Morne
Préférez la zone Ouest de l’ile, plus jolie à mon goût et plus protégée des vents, même si la pointe nord et le Morne sont aussi des spot de kite surf.
Bon séjour
leslieetpatrice3
super !! merci pour cette réponse simple et efficace !!!
chrisnevers4
Pour Rogrigues : Auberge Saint-François ou cher Fiffi au centre
N’oubliez pas d’aller à l’île aux oiseaux avec Marie-Paule
daki5
Réponse à philkate,
En fait il s’agit d’une question, est-il possible de se rendre en bus de Flic en flac a la plage du Morne ?
Merci de bien vouloir me répondre, j’attends votre réponse pour pouvoir réserver rêver une location à Flic en flac.
Daki
philkate6
Bonjour
Je ne suis pas le mieux placé pour vous renseigner, je ne résidais pas sur Flic en Flac, et j’avais une voiture de loc, cependant le réseau de bus à Maurice est assez devéloppé…mais ca peut etre long !
Dans tous les cas, si c’est pour allez passer une journée sur place, prenez un taxi, ca ne vous coutera pas plus de 15 eur je pense
cdlt
Anonyme7
Bonjour à tous !
Même question que LeslieETPatrice, nous partons mais uniquement pour 6 jours, à l’Ile Maurice (après 15 jours à la Réunion). Nous aimerions être près de la plage, plus ou moins au calme, mais avec la possibilité de sortir facilement le soir pour faire la fête !
LeslieETPatrice, la réservation est faite ? Des adresses avec lesquels vous hésitiez ?
Merci de vos réponses !
philkate8
Bsoir
Pour être sur une très belle plage et un hotel sympa…je vous recommande les hôtels au pied du Morne. inconvénient : loin de tout et peu d’animation le soir
Sinon direction le nord…Trou aux Biches et Mont Choisy…jolies plages avec en plus des restos et de l’animation le soir dans les restos - sur Grand Baie
bon séjour
mam260009
Bonjour,
Je recherche un hébergement à Grand baie, un appartement proche des plages et des commodités, pas trop chère, pouvez-vous m’indiquer des adresses fiables.
Merci
Mam26000