Ou séjourner à Bangkok pour visite temples de la ville + journée Ayutthaya ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Tout est dans le titre, il y a t il un ou des secteurs de bangoko pour visiter la ville (1er jour) et un autre jour partir la journée pour ayutthaya (2eme jour) 3 eme jour visites + aeroport le soir ?

Merci

Bonjour,

Personnellement, j’ai séjourné à king royal Garden Inn.
L’hotel peut paraître glauque, car la chambre est sombre mais immense.

Leur avantage est la proximité de la station S5 (Surasak) environ 50m !

Donc, tu peux rejoindre très rapidement la gare de bangkok qui te met à 1 heure d’Ayutthaya.

Tu es aussi à une station de métro du Central Pier pour rejoindre en navette fluvial tous les temples importants de Bangkok.

Stephane

Hello,

Le plus simple est de loger vers Khao San Road car c’est beaucoup d’hotels y sont peu chers, et c’est dans le “centre touristique”: Grand Palais, Wat Pho, klongs, chao praya, chinatown, Wat Arun … Tu peux aller a la gare ferroviaire pour partir vers Ayutthaya.

La 2e option est de loger plus dans le Centre de Bangkok, au milieu des buildings, rooftop et des centres commerciaux, proche du Lumphini et des quartiers pour sortir, dans le quartier de Silom, Siam … Etre le long du BTS permet d’aller facilement vers la gare routiere Mochit pour aller a Ayutthaya.

Up to you !
Bon voyage,
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok

Bonjour,

Merci pour vos avis à tous les deux, du coup entre temps j’ai passé des heures et des heures à me faire une opinion et du coup j’ai reservé un hotel à silom pas loin du fleuve qui va me permettre d’aller en fluviale aux temples.

Pour la gare routiere Mochit pour aller a Ayutthaya nous allons prendre le taxi car j’ai vu que de la station bts mo chit jusqu’à la gare routière il était mieux de prendre le taxi car pas très accessible à pied.

De plus le bts ouvre à 6h il me semble , et nous souhaitons être à Ayutthaya pour 8h pour bien profiter de notre journée là bas donc ça veux dire départ en bus à 6h (2h de trajet j’ai lu en bus).

Tout est reservé, vols hotels il n’y a plus qu’à mais pas avant novembre snif

Bonjour,

Je valide ton choix de secteur.

Par contre, pour Ayutthaya, moi, je te conseillais le train par le bus, donc gare ferroviaire.

J’ai trouvé le train très pratique et pas cher 35 centimes d’euros pour aller à Ayutthaya. La gare est à accessible en BTS.

Stephane

Bjr
Nous avons séjourné dans le secteur du Wat Pho, que je recommande car c’est près de tous les wtas à visiter.
La GH que nous avons à l’hôtel Chaiwat House à 800 bahts / nuit via booking - tél 087-0144433 ou 02-2252920 - Adresse 392/9 Maharaj Road (voir avec Maps.ME). Comme la demande est forte à ce prix là, c’est vite complet.
Autrement il y a Silom Village Inn à 1000 bahts, près de l’ambassade de France mail : silomvillage@hotmail.com au 286/1 Silom Road, près du Central Pier
Voir notre carnet de voyages pour plus d’infos
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Khao San Road, c’est pratique pour les départ d’explo à la journée et pas cher mais c’est très bruyant.

Bonjour,

Nous vous conseillons également KAO SAN ROAD :wink: Retrouvez tous nos bons plans sur BANGKOK dans notre article qui lui est dédié.
Nous avons séjourné au DANG DERM HOTEL, avec sa piscine sur le toit… Une petite merveille ;D

J’ai bien aimé mon séjour dans la région de Khao San road. Il est préférable de se déplacer à pied ou en tuk tuk comme il n’y a pas de sky train dans ce coin. Après quelques jours à visiter les temples, nous avons changer d’adresse pour rester près d’un sky train et voir le côté plus moderne de la ville. Voici mon article sur Bangkok d’où j’ai aussi visité des marchés flottants et ayutthaya. Aucune chance de manquer quelque chose dans la métropole en lisant mon annecdocte de voyage.http://letempsdevoyager.com/bangkok/

Sujets suggérés

Services voyage