bonjour
je souhaite partir en février 2013 avec mon mari pour une semaine en vacances scolaires ( il est prof)
j’hésite beaucoup pour réserver un gîte entre ste anne où ste rose
nous aimerions faire un peu de plages mais surtout visiter la Guadeloupe avec une voiture de location
merci de me donner des idées de lieux et d’adresses pour se loger
Bonjour,
vous partez en février…c’est la période du carnaval en guadeloupe, ne loupez pas ça!
Sainte-Anne est la ville touristique par excellence, donc vous ourrez profiter de belles plages, notamment la plage du bois Jolan. Mais il y a très souvent une foule immense.
Sainte Rose est plus reculé et est basée en Basse Terre. Donc si vous souhaiter visiter, Sainte Rose me semble très bien positionné car vous aurez moins de distance à parcourir pour aller de part et d’autre de l’Ile.
J’imagine en plus que en 1 semaine vous voudriez visiter maximum de choses.
Moi quand j’y vais je suis au Lamentin, ainsi je suis equidistant des 2 grandes iles.
Thib
merci pour ces infos et mon idée donc n’est pas mal pour visiter la guadeloupe
maintenant rest à choisir un logment
je ne sais pas si je dois réserver via nouvelles iles ou ttes seule
Bonjour,
pour les réservations, je ne saurais vraiment pas vous dire car pour ma part quand nous y allons( ma femme et notre fille), nous sommes hébergés par des amis qui habitent à Prise d’eau ( proche du lamentin) et nous mettent une voiture à disposition également.
Du coup je n’ai jamais eu à louer ni gite ni voiture…Je ne saurais donc vous renseigner là dessus.
Toutefois les discussions que j’ai lu dans le forum sur ce sujet montrent qu’il y en a de très bien partout, et de mémoire à Sainte Rose 2 gites sont bien, mais je n’ai plus les noms en tête.