Où s installer au portugal?

Forum Portugal

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités de Toulon et voulons nous installer au portugal. Quelle ville choisir? Le prix des loyers mensuels pour une location à l annee? Les sites et infos sur le net sont multiples, nous sommes désorientés. À qui se fier. Merci de votre aide par avance. À bientôt !

Bonjour,

Votre question est très difficile car le choix d’une ville dépend surtout de vous .

Sachez qu’au Portugal il y en a pour tout les goûts : la mer, la montagne, la pleine, les grandes villes les petits villages , etc. etc.mais en 2 mots :

Je vous invite à lire quelques messages que j’ai sur ce Forum où j’explique (plus au moins) le Portugal.

Quant aux loyers cela dépend où vous voulez habiter : si à Lisbonne un appartement vaux 1.000 Euros/mois , le même dans une petite ville de province ne vaut qu 200 Euros/mois .

Si vous me donnez plus de détails , peut-être je pourrai vous aider

aactuellement ce n’est qu’un projet je me enseigne mais le préfère vivre à la campagne

Bonjour et merci,
Nous ne savons pas où nous installer au portugal. Nous recherchons un 4 pièces dans une ville vivante avec des transports frequents pour ne pas avoir à faire des km pour sortir. Nous savons que Lisbonne centre est trop chère mais on peut mettre 550 euros pour un APPART correct s’il est près de tout. En tout cas dans une ville agréable à vivre. Peu importe la mer ou la montagne. Merci par avance de vos infos.

Nous recherchons un 4 pièces en location à l’année au portugal dans une ville suffisamment grande pour qu’il y ait tout(transport, loisirs, petites sorties…) pour un loyer mensuel de 500-550 euros dans une résidence correcte. La mer ou pas, peu importe, nous recherchons une ville où il fait bon vivre. Merci d’avance.

Bonjour à tous et merci de vos infos.
Plusieurs d’entre vous semblent d’accord sur le fait qu’il fait bon vivre en Algarve. Je vais vous suivre. Nous allons, avec mon amie, passer une semaine ou deux dans cette région pour mieux nous en rendre compte et rechercher sur place un endroit où nicher. Pouvez-vous m’aider et me donner des infos?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage