Où réserver un hôtel à Hong Kong ?

Forum Hong Kong

J’ai prévu de passer une bonne semaine à Hong Kong en mars prochain; j’hésite entre 2 hôtels, l’un à Sheung Wan, l’autre à Wan Chaï… Je suis curieux de tout, mais pas trop attiré par les bars ou la vie nocturne… Merci de me faire profiter de votre expérience !

bonsoir !
Nous sommes actuellement à Hong Kong et j’ai réserver pour 10 nuits à l’hôtel The Empire Causeway Bay a côté de la ligne de métro Tin Hau et franchement il est super ! Chambre de taille parfaite assez d’espace pour mettre la valise une salle de bain sympa très propre et dans la chambre tu as un téléphone portable à disposition gratuitement durant ton séjour avec la connexion d’ici pour les plans la localisation, itinéraire à pieds … Ça c’est super !
La vie nocturne dans ce quartier est assez calme , tu as le tramway au bout de la rue … Très pratique !
Voila j’espère que ça pourra t’aider dans tes recherche …!
Bonne soirée et oui ici c’est déjà 21h !
Flora

Hello Giles, je viens tout juste de finir mon trip à Hong Kong et tes 2 options sont les 2 très bonnes et assez équivalentes.

Ma petite prérefence va malgré tout à Wan Chai pour sa position centrale, sa station de ferry qui va vers Kowloon (trip à faire de nuit, voir cette vidéo) et pour son ambiance plus calme par rapport à Sheung Wan.

Pour ma part, j’ai habité à Causeway Bay et c t nickel aussi. Je te file l’adresse de mon blog voyage, ça pourrait t’aider à organiser tes sorties. :slight_smile:

Bon voyage :wink:

Asian Wanderlust

Bonjour

Wanchai n’est certainement pas plus calme que Sheung Wan, de plus le terminal de ferry est en travaux: il vous faudra marcher de longues minutes autour d’un chantier pour y accéder.

Wanchai est plus animé et plus dense. Vous aurez une expérience de HK plus proche de la vie réelle des hongkongais, dans un quartier moins touristique.

Sheung Wan à l’inverse donne accès directement aux pentes et au centre à pied. Le quartier est très agréable même s’il est moins local (beaucoup de français y résident).

Bref la réponse dépend du rythme que vous souhaitez donner à votre visite. Si vous voulez quelque chose d’énergique en sortant de l’hôtel tous les matins allez à Wanchai. Si vous voulez flaner un peu plus allez à Sheung Wan.

Merci pour la précision de vos réponses; en fait, ces 2 quartiers semblent également intéressants… Je pense donc que je vais choisir en fonction de l’hôtel !
J’ai repéré des offres concernant le Cosmo et l’Ibis: quelqu’un connait-il cet hôtel ?
Encore merci

Bonjour
Je ne fréquente pas beaucoup les hôtels vu que j’habite sur place, cela dit l’Ibis est populaire pour les français. Le Cosmo est un peu en retrait mais vu où il est les chambres doivent avoir une très belle vue. Les deux hôtels ont le tramway à côté.
À votre place je regarderais aussi des plus petits hôtels à Wanchaï, il y en a plusieurs sur Wanchai Road à des prix raisonnables. Les Mini Hotel sont très bien aussi (les chambres sont petites mais haut de gamme) ainsi que les Butterfly.

Merci pour tes précieux conseils !

Sujets suggérés

Services voyage