En train d’essayer de boucler notre itinéraire en Afrique du Sud…
Nous partons 16 nuits à partir de la mi octobre 2018 (2 adultes + 2 enfants de 9 et 6 ans), pour un séjour entre le Cap et Port Elisabeth.
A la base j’avais prévu 14 nuits, mais finalement j’ai trouvé des billets d’avion pas trop chers pour y rester 16 nuits.
Du coup je me demande où rajouter ces 2 nuits : dans un nouveau lieu ou les rajouter dans un endroit où nous séjournerons déjà afin de profiter plus des environs.
Itinéraire prévu avec 14 nuits :
Le Cap : 4 nuits
au programme : Table Mountain ,Signal Hill, jardin Kirstendbosch, Waterfront, la Péninsule, Bo Kaap, croisières otaries…
Hermanus : 2 nuits (la 1ère juste car nous arriverons du Cap en fin de journée) : croisière aux baleines le matin + balade l’après midi
Wilderness : 2 nuits : wilderness national park, puis je ne sais pas trop comment m’organiser pour visiter la zone entre Wilderness et Stormsriver : des suggestions ??
Stormsriver : 1 nuit : Tsitsikamma National Park
Addo / Schotia : 3 nuits
Est ce que je prévois 1 nuit de plus au Cap pour faire la West Coast par exemple (ça vaut le coup vers le +/- 20 octobre, est ce encore fleuri ?) ?
J’attends vos idées / suggestions afin de boucler tout ça et me mettre à la réservation des hotels !!
Merciiiii
nounoujane2
J’oublais : après nos 4 nuits au Cap nous partirons le matin direction Hermanus, en passant (et nous nous y arrêterons) par Stellenbosch et Franschhoek et arriverons le soir à Hermanus.
annick3
Bonsoir,
Non pour la West Coast, la floraison est terminée!
Prévoir une nuit à Knysna et visiter le Elephant Sanctuary.
Prévoir une nuit supplémentaire à Storm’s River Mouth Rest Camp. Dans les parages vous avez Bird’s of Eden, Monkeyland, Tenikwa Center…etc
A+
Annick
nounoujane4
Merci !
La West Coast ne vaut pas le coup même sans la floraison ? Une nuit à Knysna ou Stormsriver vaut plus le coup que d’aller voir la West Coast ?
Bonne soirée
nounoujane5
Je viens de regarder ce qu’était l’elephant sanctuary, ça ne fait pas trop d’éléphants, sachant qu’ensuite nous allons passer une journée (voire 1 jour 1/2) à Addo Park ?
merci encore
nounoujane6
et ils ne font plus de balade à dos d’éléphants à compter du 1er mars 2018…
nounoujane7
Tenikwa les enfants doivent mesurer 1.50m pour s’approcher des guépards
annick8
Bonsoir,
A toi de voir.
La West Coast ne vaut pas le coup à ce moment là!
A+
Annick
nounoujane9
ok très bien, je vais regarder ça de plus près alors.
Si quelqu’un a d’autres avis / suggestions je suis également preneuse (il n’y a pas qu’Annick sur ce forum qui a visité l’ADS )
Bonne soirée !!
nounoujane10
Nouvelle question : Concernant le Wilderness NP et Tsitsikamma NP, quel temps de visite dois je prévoir pour chacun de ses parcs svp ? 1/2 journée est ce suffisant ?