Bonjour
ou poser ses bagages pour un premier séjour de 10 jours en Guadeloupe . Nous souhaitons faire des balades découverte mais aussi farnienter sur la plage .
merci
Bonjour
ou poser ses bagages pour un premier séjour de 10 jours en Guadeloupe . Nous souhaitons faire des balades découverte mais aussi farnienter sur la plage .
merci
Bonjour,
En regardant le forum et en faisant confiance aux commentaires…, j’ai loué pour cette été 2018 ( 15 jours ) à Villa Vanillia ( Cabout / Petit Bourg )…en apparence cela me semble bien.
Laurent
Bonsoir Caroberen,
Comme tout local qui se respecte, je vous dirais que si votre envie est à la détente sous le soleil,vous avez bien fait de choisir Gwada! Grande Terre est pour les fans de farniente sur les plages en mode bronzette et découverte de bons restos. Basse-Terre est à privilegier si vous recherchez grands espaces verts, cascades et ambiance locale locale! Donc si la découverte de nos plages de sable noir sur la Basse Terre vous tente, vous trouverez de bons hébergements en Basse-Terre,chez l’habitant ou à l’hôtel!
Bonnes vacances.
Marie.
Bonsoir Marie,
Je suis toujours surprise par ce genre de réponse… surtout de la part d’une locale …
La Grande Terre ce n’est pas uniquement la côte entre Gosier et Saint François en effet assez touristique. avec sans doute ses fans de farniente et de bons restos.
Mais est elle vraiment plus touristique cette côte que Deshaies ou les alentours de Bouillante? Je ne suis pas sûre … les locations y poussent comme des champignons depuis quelques années et les alentours de Malendure y sont tellement visités que la municipalité vient d’y installer des horodateurs tout le long de la côte !
Et ce qui me surprend le plus encore, par amitié et respect pour tous les guadeloupéens, c’est que l’on puisse trouver plus locale locale l’ambiance de basse terre que par exemple l’ambiance des Grands Fonds ou celle de Petit Canal … Y aurait -il pour vous, qui vous revendiquez locale, les vrais antillais sur Basse Terre et les autres sur Grande Terre ?
En bonne amoureuse de la Gwada depuis bientôt 40 ans je ne me retrouve pas dans votre post. Padonnez moi…
Bonsoir Marie-Noëlle,
Je pense que chacun et chacune peut interpréter ce qu’il veut de mon message mais surement pas comment vous l’avez interpréter ( vrais antillais contre faux antillais par exemple)! Ce genre de réponse qui mène à la fausse polémique ne devrait pas figurer sur ce forum il me semble, donc il n est pas utile pour quiconque d’en lire ne serait-ce qu’une phrase! Rien ne sous entend dans ma réponse ce que vous avez l’air de sous entendre Madame!
Je ne prendrai donc pas plus de temps que cela pour vous répondre cependant si vous connaissez si bien la Guadeloupe que cela ( la Basse Terre ne se limite donc évidemment pas à ses côtes et ses villes comme Deshaies ou Malendure, Saint Claude est immense par exemple- tout comme la Grande Terre ne se limite pas à ses plages touristiques), je vous propose de faire une réponse complète à Caroberen qui cherche, à l’origine, une simple idée pour son.tout 1er séjour!
Bonnes recherches Caroberen, si besoin pour d’autres questions, on est la!
A pli ta!
C’est comme vous voulez … j’ai essayé de vous faire passer quelque chose … c’est raté .
Quand on dit comme vous le faites" Basse Terre est a privilegier si vous recherchez etc… et ambiance locale locale" j’entends que l’ambiance locale locale on ne la trouve donc pas sur Grande Terre … c’est cela qui m’a choquée et continue à le faire … sans doute parce que précisément je crois pouvoir dire que je connais plutot bien toute la Guadeloupe et pas seulement les côtes … pour le reste de votre commentaire pani pwoblem pour moi!
Ceci dit j’espère que Caroberen a fait ses choix depuis pratiquement deux mois que la question a été posée …
De même que Farid a qui vous répondez sur un autre post et qui entre temps a dit sur ce forum que cette année finalement il a choisi Maurice …
Bonne soirée, Madame, … moi aussi je sais être susceptible et j’en resterai là …