Ou planter sa tente en Australie ( prix, lieu)

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je compte rejoindre un ami en Australie qui réside en Auberge de jeunesse , Notre ambition serait de descendre ou de remonter la côte en partant de Sydney pendant un mois (le choix sera pris en fonction des possibilités) .
D’ou ma question, ou planter notre toile de tente de manière a bénéficier de douches et Electricité. J’ai entendu parler des “Caravan park” mais pas du prix moyen pour une nuit ?
Quelqu’un pourrait m’éclairer ou encore me proposer un moyen alternatif?

Merci à tous, cordialement.

Bonjour,

J’ai passé l’été dernier à camper mais le problème c’est que je n’ai pas campé sur la côte Est donc je ne peux pas vraiment t’aider.
Par contre si tu veux des infos sur le camping en général en Australie tu peux toujours jeter un oeil là :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour
Les campings sont fréquents, et les prix sont pas le même partout. Le camping peut être petit ou grand, rudimentaire ou luxueux et les prix font avec. Tu peux avoir du 4 $ jusqu’à le 30 $ , 50$ pour 2 personnes. Mais tu trouveras avec le budget de toi. Moi je basais à 24 maxi quand je vais dans ces places. En été , hiver de ici, ils sont surchargés, et en hiver , été de ici, il y a pas le monde .
Les arrêts en bord de la route c’est plus pour les campers, je ne vois jamais la tente sur le bord de la route.
Attention selon les états le camping sauvage est punissable avec l’amende. Parfois les rangers note juste le numéro de la voiture sans rien dire à toi et tu ne sais rien, mais tu reçois l’amende chez la maison. . Dans certains places les amendes sont très très chers . Maintenant je dis qu’il y a longtemps que je ne fais pas le camping avec la tente en Australie, et peut être le chose change un peu.
Jo

Sujets suggérés

Services voyage