Où loger sur Basse Terre et Grande Terre pour faire du snorkelling (10 jours) ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons 10 jours en famille en Guadeloupe en février.

Nous souhaiterions notamment faire du snorkelling et quelques visites.

Nous pensons faire 4 jours à Basse Terre, 2 jours aux Saintes et 4 jours à Grande Terre.

Nous souhaitons être loger dans des gites ou appartements et pas dans des complexes hoteliers.

J’avais pensé faire une étape à Bouillante ou Deshaies pour Basse terre mais je ne sais pas où chercher un logement à Grande Terre ?
Avez-vous des endroits à me recommander ?
Qu’en pensez vous ?

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Je trouve que vous prévoyez beaucoup de “déménagements” pour peu de jours, surtout en location, où il faut faire : états des lieux, installations, repères pour les courses etc…

L’île n’est pas si grande que cela, il suffit de trouver un hébergements pour 1 semaine dans un lieu qui vous correspond le plus. Les 2 parties sont très différentes : montagne d’un côté et plutôt plages de l’autre avec la ville et ses environs qui prennent une bonne place…

Plus 2 nuits aux Saintes, en début ou fin de séjour.

Pour ma part j’ai beaucoup aimé Deshaies (nous y avons logé 4 nuits) et Vieux Habitants (1 semaine).

Pour Les Saintes après y avoir passé une journée lors de mon 1er voyage, j’y suis retournée 5 nuits pour bien aprécier la tranquillité de ce petit paradis.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Effectivement, il y a beaucoup trop de déménagements dans votre séjour qui est de 10 jours.
Prenez le soin ( sauf si c’est déjà trop tard) de réserver un seul logement. Vous y gagnerez en temps et vous éviterez de trimbaler vos valises.

Pour la pratique du snorkelling, voici les plages que je vous conseille:

Plage de Malendure …et surtout les ilets pigeon, réserve Cousteau situés en face (Bouillante) Plage de Petite-Terre (Lagon des iles de Petite-Terre) Plage de l’Anse à la Barque (Vieux-Habitants) Plage de l’Anse des Salines (Saint-François) Plage de l’Anse du Souffleur (Port-Louis)Vous pouvez retrouvez d’autres infos sur mon site ici.

Bonne préparation

Thibgwada

Merci pour vos retours.

Je pensais que c’était mieux de changer de lieu de logement pour éviter la circulation.

Selon vous, il est préférable de loger où sur Basse terre si nous restons 10 jours au même endroit tout en visitant l’ensemble de l’ile ?

Bonjour,

Oui effectivement, un seul logement sera amplement suffisant pour toute la durée de votre séjour. Il ya 2 options compte tenu de votre planning:

1- Toutes les navettes à destination pour les Saintes partent de la commune de Trois Rivières. Conclusion, vous pouvez prendre un logement en Basse-Terre.
En Basse-Terre on est réellement en zone tropicale type, je veux dire que la végétation est plus verte et bien plus dense.

2- Vous pouvez prendre un logement en Grande-Terre, vers St Anne ou St François. Cette Ile-ci est plus peuplé de touristes puisque les plages de sables blanc et fins sont majoritairement présentes.

Mon conseil: le mieux selon moi est que vous preniez , si possible, un logement quasiment entre les 2 îles, du coté de Goyave ou Petit Bourg. Cela vous permettra de limiter au maximum les temps de transport.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas. Ce sera un plaisir de vous répondre et de vous aider.

Bonne préparation

Thibgwada

Bonsoir,

Que ce soit a Goyave ou à Petit bourg vous ne serez vraiment loin de rien mais vous ne serez près de rien non plus!
Pour moi c’est typiquement la fausse bonne idée où vous êtes surs de faire bcp de voiture tous les jours … Il vaut mieux choisir carrément Bouillante ou Saint François puisque vous voulez faire du snorkeling (c’est pourquoi j’exclus Deshaies très jolie plage mais uniquement du sable donc pas de snorkeling possible …)

Une solution un peu plus onéreuse mais pas non plus la ruine: Vous poser quelque part d’un côté de l’île et aller de l’autre côté pour y passer deux journées en dormant une nuit sur place… On peut faire ça dans de nombreux endroits qui ont plusieurs gites et où vous avez de bonnes chances qu’on proprietaire soit bien content de boucher un trou pour une nuit à 60 ou 70 euros… Nous l’avons fait à plusieurs reprises aux gites BB , aux anciens gites chez Rosy a Bouillante ils ont changé de propriétaires mais étaient pratiquement vides l’an dernier … Également aux chalets dont le proprietaire tenait le Rocher de Malendure…

Bref quand vous aurez choisi votre point de chute vous passez quelques coups de fil sur place et vous trouverez facilement … Une trousse de toilette, les maillots de bain et hop deux jours de l’autre côté … Que de fatigue économisée …
A vous de voir… C’est juste une autre idee …

Cordialement.

Bonjour Marino,

Je persiste et signe que en étant vers Goyave et Petit bourg, les temps de transport seront bien moins importants pour l’avoir expérimenté à plusieurs reprises, en réjournant proche du Lamentin à Boisbert.

Car être à Basse-Terre ou Bouillante ou Pointe Noire pour aller de à St François ou St Anne et ce plusieurs fois dans sur un séjour de 10j, ca fait beaucoup de temps de transport.

En revanche je partage que si c’est principalement pour faire du snorkelling, dans ce cas oui, il est plus interessant de prendre un logement proche du lieux de l’activité.

Cordialement,
Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage