Où loger en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

bjr
je compte visiter la guadeloupe , on compte y rester 1 mois et demi avec mon mari, mais on ne connait pas trop et je compte sur vous pour nous aider dans notre voyage,
je pense que la cote caraibe nous plairait plus mais du coup je ne sais pas ou fadrait aller pour passer des vacances de reve dans une eau turquoise?
on cherche une location pas trop cher et pas trop loin de la mer
si quelqu’un peut egalement me renseigner sur la nourriture, le prix !! enfin tout se qu’il y a a savoir…
da,s l’attente je vous remercie

Bonjour mumu0212,

Pour visiter la Guadeloupe(Grande-Terre et Basse-Terre) sans se presser et en profitant vraiment des choses, il faut compter un minimum de 3 semaines; c’est dire qu’avec 1 mois sur place, vous pourrez découvrir toute l’archipel, ce qui est le must.
Et pour caus, chaque île a son caractère et sa personnalité qui le caractérise bien. Ainsi pour l’hébergement, la solution est simple: 1 logement sur Grande-Terre, puis 1 autre logement sur Basse-Terre. Ceci vous permettra en étant logé en GT de partir à la découverte de Marie-Galante , et lorsque vous logerez en BT, de faire une excursion vers Les Saintes.

Donc les démarches à faire en 1er:

• Louer les différents hébergements cités plus haut
  • Louer une voiture( à récupérer depuis l’aéroport et à rendre au même endroit). Sachez que sans voiture, vous serez bloqué et ne pourrez pas faire grand chose. C’est tout simplement indispensable.

Par la suite, établissez un programme général de votre séjour.

Thibgwada

Bonsoir,

1 mois et demi en Guadeloupe, le rêve! Je ne peux que vous conseiller également de prendre plusieurs locations . Ca serait dommage de rester au même endroit toute la durée de votre séjour.
20 jours sur Basse Terre (Deshaies, Bouillante…), et 20 jours sur Grande Terre (Sainne Anne, Saint François…) et quelques jours sur Marie Galante. Le top quoi!
Prévoyez vos journées et essayez de faire la soufrière, un matin où le ciel est dégagé quand vous logerez sur Basse Terre.

Voilà quelques conseils pour se loger sur ce lien, si cela peut vous aider.

Bonne préparation

Bonjour

On a logé à Deshaies (nord de Basse Terre) et on vous conseille cet endroit! Stratégique et magnifique. Pour profiter des plages de rêve paradisiaques c’est le top!! De là vous irez aux plages de grande anse, de la perle, de leroux, de petite anse, et bien d’autres enore… Baignade, observation des poissons ave le masque… Vous pourrez visiter les ilets et la mangrove de ste rose (bateau, kayaks), vous pourrez faire de la plongée à deshaies ou plus bas sur la côte ouest, et même aller voir les dauphins et baleines depuis deshaies! Dans ce petit village le port est mignon, il y a de très bons restos (le coin des pêcheurs, miammmm!!!). Et puis vous pourrez aussi faire des balades en forêt! Visiter le jardin botanique de deshaies aussi s’impose! Notre gîte était juste à côté : le jardin des colibris… merveilleux!!! :slight_smile:

Par contre pour visiter le sud de Basse-terre on conseille de prendre une autre location, plus pratique pour les randos, la soufrière, le départ vers les saintes… Une nuit aux Saintes 'est sympa (goûter aux glaces de “césibon”).

Une voiture est indispensable bien sûr.

Bon voyage!

Bonjour

Oui c’est une très bonne idée de couper le séjour en deux pour une location sur chaque partie de l’île.

Vous pouvez aller voir cette villa très symphatique et à 2 minutes à pied de la plage ! située a St FRANCOIS pour le coté grande terre,la ville balnéaire par excellence et très animée, proche de toutes excursions ! départ pour l’île de petite terre, la désirade, les saintes, marie galante et avec bien sur la pointe des châteaux tout proche !! https://villacalebasse.wixsite.com/villacalebasse

Très bon séjour à vous !

Bonjour mumu02,

Location de voiture, logement, programme général de visites, avez vous avancé sur la préparation de ce séjour?

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage