Où laisser des bagages à Bangkok après un trek au Népal

Forum Thaïlande

Bonjour.
Ma femme et moi allons faire un trek au Népal en octobre.
Après nous arrivons en Thailande pour environ 3 semaines (séjour itinérant), puis nous allons au Myanmar pour environ 3 semaines également (séjour itinérant), avant de repartir pour la France, au départ de Bangkok.
Nous n’aurons pas besion de toutes nos affaires de trek népalais pour les séjours en Thailande et au Myanmar.
On se demande s’il vaut mieux laisser ces affaires à Bangkok pendant les 6 semaines (à un coût plutôt élevé à l’aéroport) ou ne les laisser que le temps de la Thailande pour les laisser à Rangoon à une autre consigne ?
Ou certains d’entre vous ont peut-être d’autres solutions auxquelles nous n’avons pas pensé !
Merci de vos infos.
Patrick

Bonjour,

J’ai séjourné dans un hotel a coté de la gare et ils entreposaient des sacs comme dans votre cas. C’était le Krung Kasem Sri Krung Hotel (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293916-d456307-Reviews-Krung_Kasem_Sri_Krung_Hotel-Bangkok.html).

Bon séjour.

en décembre 1989 pour faire jiri => namché bazar,j’avais tout louer dans une boutique de katmandu; une grosse doudoune ,des chaussures de marche,un bon sac de couchage.en octobre il fait pas tres froid sinon vous pouvez achetez des gants,chaussettes et bonnets en laine de yaks,j’avais aussi acheté un pantalon en coton molletonné.au siècle dernier ce n’était pas cher, de nos jours je ne sais pas ce qu’il en est !
ah oui… c’était le bon temps, cré vingt diou !

Bonsoir,

L’hôtel dans lequel je séjourne à Bangkok a une consigne à bagages courte et longue durée.

Tous les hôtels de Kao San rd dans lesquels je suis descendu offraient ce genre de service.

Star Dorm Inn. Rambutri Rd. Bruyant, mais au coeur du quartier.
New Siam Riverside, New Siam Guesthouse et New Siam ( je ne sais quoi ). Quartier de Rambuttri, mais côté Chao Praya.

Ca doit tourner autour de 30 b / jour. Mais vérifiez sur leur site.

Sinon, vous mettez tout dans un carton et vous envoyez ça en France par colis. C’est peut - être la meilleure solution car si vous faîtes des achats en Birmanie et en Thaïlande, vous risquez d’être en excès de bagages.

Merci de votre réponse et du lien qui nous permettra de connaître cet hotel et de voir les prestations offertes.

Merci de votre réponse.
Il est vrai que pour le trek au Népal (ce sera notre 3e) nous ne prenons pas forcément tout. Nos chaussures sont obligatoires (les pieds nous remercient) ainsi que des vêtements et objets personnels, mais nous louons notamment le sac de couchage et avons à prêter à l’agence avec laquelle nous organisons le trek des vêtements que nous n’utilisons pas fréqemment en France.
Après il y a les obligatoires “techniques” : appareils photos, camescope, téléphone…

Merci de cette réponse.
Il semble effectivement que la solution de laisser les affaires en consigne à l’hôtel soit intéressante (comme le dit également jcb86). C’est vrai que nous allons très certainement faire des achats en Thailande et en Birmanie, ce qui va augmenter le poids des bagages au retour.
Une question se pose cependant : si nous laissons des choses en consigne dans un hôtel, après notre retour de Birmanie ne faudra-t-il pas payer un visa complémentaire pour aller récupérer tout cela ?

Le New Siam II

Non, vous aurez droit à une nouvelle exemption de visa thai pour 30 jours.

Bonjour,
salut je connais mais uniquement de réputation, juste qu’il faut préciser c’est aussi un hotel de passe-passe vu le “coin” quartier…donc bonjour la sécurite ce qui est de même en ce qui conserne l’hygiène…

Merci pour cette info.
En complément si nous allons quelques jours au Cambodge, aurons-nous encore une exemption de visa ?

Le séjour serait : arrivée à Bangkok, quelques jours sur Bangkok, départ au Cambodge (Angkor) pour une petite semaine, retour en Thailande pour aller dans le sud, départ vers la Birmanie (environ 3 semaines) puis retour en France via Bangkok pour récupérer les bagages laissés à la consigne.

Merci d’avance pour les réponses

Bonjour
A chaque ré-entrée en Thaïlande, vous aurez à nouveau droit à 30 jours en exemption de visa
La seule limite est de ne pas dépasser un total cumulé de 90 jours en Thaïlande sur une période de 6 mois, ce qui ne sera pas votre cas

Bonjour,
excusez ma réponse tardive !
Merci beaucoup pour cette info…rassurante.

Sujets suggérés

Services voyage