OU EN EST L'INSECURITE

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je m ’ adresse plutot a ceux qui partent a Maurice et qui ne resident pas en hotel !
L’année passée beaucoup d’incident s on eu lieu dans les grandes villes du Nord , vols , agressions , etc , j ’ aimerais savoir si cela c’est calmé ou non ! La police minimise toujours ce genre d’agressions pour eviter la fuite du tourisme , donc officiellement il ne se passe rien a Maurice !
Alors , vous qui en revenez dites moi ce qui se passe reellement
Merci a vous
DODO

Je pense qu’il n’y a pas plus d’insécurité à Maurice qu’ailleurs… j’y suis allé 2 fois, jamais en hotel, et je n’ai jamais eu de probleme, et j’ai fait le nord… ( Grand Baie, Etc )

Bien sur, il ne faut pas non plus provoquer cette insécurité, et c’est la ou le bas blesse… La plus part des incidents sont surement du a une exagération du comportement de ces “dits” Touristes… Se promener avec une liasse de billet dans les poches est aussi tentant à Maurice qu’a Paris…

Je pense que tant qu’on fait attention a ce qu’on fait, on a pas de soucis. si on vous propose quelque chose, refuser poliment et avec le sourire, est plus sérieux que de se moquer de l’individu, ou de le renvoyer sèchement…

Pour moi, la phrase est simple : Pas de provocation = Pas de complication

Les infos depuis quelques mois ne font pas état de problèmes très important.
Des vols ont toujours été présent.
La politique depuis prés de 5 mois a fait des efforts de sécurisation.
Si tu n’y as pas encore mis les pieds à Maurice , ne soit pas étonner de voir des policiers devant les banques. C’est normal.
J’y retourne pour décembre en toute confiance. Je ne serai pas en hôtel.

Vinc

Et depuis 2008, il ne s’est rien passé ?. Merci de me donner des nouvelles sur l’insécurité à Grand-Baie.

En fait il suffit d’aller sur Defi Media pour savoir où en est l’insécurité à l’ile Maurice. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage