Où dormir la veille de son départ d'Islande?

Forum Islande

bonjour

j’aurais besoin de vos lumières

J’ai repéré un cottage à Sandgeri cottages à 7 km de l’aéroport je pensais dormir la veille de mon départ?

Pensez vous que les routes soient bien dégagées car je compter déposer mon véhicule le matin à 4h30 à l’aéroport?
Je pars du 6 au 11 decembre

Pour visiter blue lagon et le centre géothermique de Seltun est ce une bonne idée ou faut il mieux loger à Reykjavik?

merci à tous pour vos idéés et conseils

Bonjour
en aout, nous avions passé notre dernière nuit à la guesthouse Alex à Keflavik et nous avions beaucoup apprécié.
2 km de l’aéroport ce qui nous a permis de rendre la voiture la veille au soir tranquillement et de nous faire emmener par leur navette le matin à 4h (inclue dans le prix de la nuit)

nous avions réservé un petit chalet sur booking.com
107 € la nuit et nous avions pu faire notre repas du soir et etre dans un chouette petit chalet bien chauffé, avec nos sanitaires, ce que nous avons apprécié après 3 semaines de camping :wink:
le personnel était sympa et le petit dej est servi dès 4h le matin

j’ai bien aimé la visite de cette péninsule.

Seltun, très joli. Un lac également, sympa. les falaises. on avait également pour monter sur un cratère, bien sympa. Par contre, la piste d’accès n"était pas simple en aout alors en novembre, chaud !!!

Le blue lagon, pas fait car je trouve ça trop cher. On a fait le choix des bains au lac myvatan.

Avez vous prévu d’aller au cercle d’or ?

mon blog, http://voyagesetski.webnode.fr/

merci bien pour votre réponse
En effet je pense que je vais réserver une chambre proche de l’hotel ce sera plus simple le matin et nous pourrons rendre la voiture la veille

En revanche je viens de regarder l’auberge conseillée…elle est complète…dommage

je continue mes prospection

merci

Merci pour votre réponse

Je pars du 6 au 11 dec
Croyez vous que je puisse accéder au centre de Seltun?
Aviez vous un 4x4?

Nous avons prévu le cercle d’or , enduite on descend jusqu’à skogar peut etre Vik on dormira à Skogar et on remonte

Je vais aller voir les bains de Myvatah et consulter votre blog

Merci

Bonsoir,

Le site de Seltun est accessible sans 4x4; La route d’accès est goudronnée.
Donc si conditions de circulation normales, il n’y a aucun problème.

Par contre, compte tenu de la durée de ton séjour, ça sera trop short pour remonter sur Myvatn.

Cantonne toi à la péninsule de Reykjanes, au cercle d’or et au Sud.

Bon séjour

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alain,
Je viens peut être de dire une anerie sur un autre post : seltun est maintenant accessible des 2 cotés par route goudronnée ? Lors de notre dernier passage seule la route par le sud était goudronnée…
Merci pour tes lumières
Bonne journée

Bonjour Laurence,

En fait oui et non.
L’accès par les routes 43 et 427 est entièrement goudronné.
En ce qui concerne la 42, seul 1 tronçon au niveau du lac de Kleifarvatn est encore gravillonné.

Alisa

Re,
Merci pour la réponse, cela correspond donc bien à mes souvenirs
Laurence

Merci bien pour votre réponse
En effet compte tenu du temps que nous avons nous allons rayonner cercle d’or, sud et la peninsule Reykjanes

merci

rachel

Sujets suggérés

Services voyage