Où dormir aux Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Bonjour !

Tout d’abord je vous explique le pitch, l’été prochain je pars avec ma copine à travers les états unis partant de Los Angeles jusqu’à Miami. Le voyage se deroulera sur deux voir trois semaine. Mais je me heurte à un dilemme. J’aimerai avoir votre avis sur ce qu’il y’a de mieux à faire pour se loger :
-louer un camping car
-louer un monospace et dormir dedans, quelques fois dans les motels (le problème est d’avoir des toilettes et douche à disposition h24)
-louer une voiture et dormir dans les motels

Bien sur on est pas des princesses en voyage, si on doit tenir deux jours sans se doucher on le fera. Du coup si vous avez fait l’expérience et si vous avez de bonnes adresses que ce soit pour le logement ou les agences de location, faites m’en part.

Merci a vous !

Valentin

Les Camping car US (RV) sont énormes, prix prohibitif pour deux personnes. De plus le camping sauvage est en général interdit (donc prix du camping en plus). Coucher dans un véhicule? c’est se réveiller au poste de Police… Je pense que la seule solution réaliste c’est la voiture de location et les Motels (qui ne sont pas très chers, et marchandage possible).

Effectivement je pense qu’il vaut mieux opter pour les petits hôtels aux USA les rangers ne rigolent pas avec ceux qui dorment dans leurs voitures.

Vous pouvez effectivement louer un camping si vous pouvez vous le permettre.

Bonne chance

Salut, il y a aussi la solution du voiture+ camping. Il y en a partout, et ils sont bien équipés (souvent lave-linges, parfois barbecue etc). Nous l’avons fait -il y a bien longtemps, du temps qu’on était jeunes- et on avait bien aimé.

Tout d’abord merci de vos réponses !

Il est vrai que l’option camping dans la voiture n’est pas celle qui m’est la meilleure. En tout cas voiture + camping me paraît plutôt bien. Il faut juste que je compare les prix avec les hôtels.
Dans l’absolu mon idée de départ était de loger dans les motels mais je ne sais pas si les prix sont vraiment attractifs voi dérisoire …

Bonjour,

Même s’il y a des motels pas chers et des campings qui surfacturent, la balance est quand même favorable pour les campings.!

Surtout que dans les campings vous pourrez cuisiner, ce qui diminuera pas mal la facture !

Plus d’infos-là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

En fait, tout dépend de votre budget. Voiture+motel, c’est simple, confortable, et pas très cher dans la mesure où la vie aux US est généralement clairement moins onéreuse que chez nous, qu’il s’agisse de la location de bagnole, de la bouffe, ou de l’hébergement.Les motels, dans tous les patelins, vous en trouverez plusieurs, à des prix et des niveaux de qualité très variables, à vous de voir.
Le camping, ça peut être très sympa, d’autant que les Américains sont d’un abord facile et on peut aisément entamer des conversations.

Un autre aspect à considérer: dans l’itinéraire que vous prévoyez, en aoùt, vous allez passer par des patelins où il fera vraiment très chaud: jusqu’à 35° le camping reste valable car on a beaucoup plus d’air qu’à l’hôtel et la nuit apporte vite un peu de fraîcheur. Au dessus, ça peut devenir franchement pénible surtout si vous vous approchez des côtes où vous aurez en plus l’humidité.

Enfin, si vous choisissez la formule motel, attention à la clim: ce peut être agréable et parfois indispensable, mais il y a de tout: dans le haut de gamme, vous pourrez avoir des systèmes centralisés, efficaces et relativement silencieux. Mais on tombe parfois sur des climatiseurs du genre vieux, très vieux etc qui vous font de l’air frais au prix d’un vacarme pas croyable…Plus le motel a l’air vieux et miteux, plus vous aurez besoin de boules quiès (earplug ou ear stop(per) ).

Sujets suggérés

Services voyage