Nous partons fin Janvier pour Bangkok et j aimerai avoir des conseils ou même des adresses pour savoir dans quel quartier dormir ( nous aimerions ëtre pas trop loin des choses à voir car nous y passerons que 2 jours). Si vous avez des astuces pour aller de l’aeroport au centre ville nous sommes preneurs également preneur.
Merci
monlouv2
Logez dans le quartier de Kao San Road. Guest house New Siam II ou un peu plus chic, New Siam Road Riverside avec vue sur le fleuve… Pour vs déplacer, les navettes-boats qui vous déposent aux endroits intéressants… rotal palace, Chinatown…
Moi je prends un taxi depuis l’aéroport…
dent923
Les 2 principaux moyens pour aller de l’aéroport Suvarnabhumi au centre ville sont : Taxi = 450 baths environs = 12 euro( péage autoroute inclus ) temps de parcours 45’ à 1 h30’
Airport Link = 45 baths par personne (1.20 euro ): temps de parcours entre 25 à 40 ’ suivant la station où vous souhaitez descendre ou changer .
Pour répondre à votre recherche d’hôtels ou G/H encore faudrait-il connaitre le budget que vous souhaitez y consacrer
zazamau4
Bonjour,
Merci Dent 92 de préciser les moyens de relier l’aéroport Suvarnabhumi au centre ville. Au cas où l’on utilise l’Airport Link pour aller vers le quartier Kao San Road, on prend le taxi ensuite ? Car j’ai l’impression que l’Airport Link ne va pas dans ce quartier pour le moment .
fomec5
Bonjour
En effet, pas “pour le moment” :-))
Oui, il faut finaliser en taxi
dent926
Terminus Airport Link = Phaya Thai
De Phaya Thai pour Kao San Road,prendre un taxi ( qui parfois va vous demande 250 /300 baths sans taxi-meter )
Avec un taxi-meter la course est de 98 à 115 baths .
zazamau7
Merci Dent92 et Fomec
denisvoyageur8
Même pas tant. Entre 65 et 90 bahts selon circulation, à condition de traverser thanon PhayaThai en sortant de l’Airport Rail Link, pour prendre le taxi vers le nord sur une vingtaine de mètres puis il tournera à gauche, et là aucun problème de circulation.
Si on prend le taxi vers le sud, celui-ci est obligé de faire une boucle car il ne peut pas tourner à droite dans la circulation, et pendant ce temps le compteur tourne.
Voyageurs , routards, touristes , après 12 à 16 h de voyage , n’oubliez pas de vous munir d’une boussole pour une fois arrivé à Phaya Thai savoir vous orienter Nord-Sud afin de prendre le bon taxi et ainsi essayer d’économiser 2 centimes d’euro .
Merci DenisVoyageur pour cette information capitale !
Merci aussi ,et là je ne plaisante pas de confirmer qu’il faut absolument exiger le branchement du taxi-meter .
Sans rancune et bonne journée
fomec10
Bonjour
Mais il faut arrêter avec ces affirmations d’un autre siècle ! La Thaïlande a évolué ! C’est fini ça ! Y a longtemps que vous n’êtes plus allé au Siam ?
C’est même le membre rahim thai qui le dit : c’est FI-NI !
Alors ?!
:-))))
denisvoyageur11
115 - 65 = 50 bahts, soit environ 1,30 €. Le prix d’un repas.
Je donne des conseils pratiques utiles et pertinents. Les utilise qui veut. C’est vrai que c’est horriblement compliqué de traverser une rue pour prendre un taxi, gros problème d’orientation qui nécessite certainement une carte d’état-major ou un GPS. Il suffit pourtant de regarder un plan (ce qu’on fait généralement quand on cherche un hôtel) : il faut aller vers l’ouest, les voitures roulent à gauche, donc il leur est plus facile de tourner à gauche, donc on traverse la rue. C’est aussi simpke que ça.
De plus, si la personne reste deux ou trois jours sur Bangkok, elle va utiliser plusieurs fois un taxi sur ce parcours pour rejoindre son hôtel le soir. Donc autant qu’elle ait des infos précises sur les tarifs.
denisvoyageur12
De plus, j’ai constaté qu’en voulant prendre le taxi vers le sud, donc sans traverser la rue, beaucoup de chauffeurs refusent le meter et il faut donc essayer cinq ou six taxis pour enfin avoir le meter pour aller dans la zone KSR. Mais en prenant le taxi en face, les chauffeurs ont toujours spontanément mis le meter. Comme la presque majorité des touristes prennent le taxi dans le sens qui leur parait logique (vers le sud), ils se doutent bien que si vous prenez le taxi dans cette direction vous n’êtes pas un pigeon qui va se faire refiler un flat rate.
fomec13
Sans objet
Plus aucun argument ?
Aucune vraie info ?
Ah, enfin !
Merci
Sinon, ben là haut, juste au-dessus de votre intéressante remarque, il y a ceci, écrit par DenisVoyageur :
LMais ce gens affabulent, c’est sûr
Vous devez être victime d’une cabale
gematseb14
bonjour, nous revenons tout juste de bangkok, premierement si vous rester 2 jours , regardez deja les lieux que vous voulez visiter, cela pourra vous orienté eventuellement sur la zone à résider apres on ce deplace tres facilement dans bangkok notament avec le metro apres il est vrai que malheureusement il ne va pas partout. personnelement nous avons loger dans un hotel au pied de la station du national stadium dans le quartier du siam , nous avons donc pris le rail link depuis l’aeroport jusqu’a paya thai, puis nous avons changer pour le bts jusqu’a siam et ensuite nationla stadium, il faut compter un peu moins d’une heure environ.
Nous sommes rester 5 jours sur bangkok et sommes allez 2 soirées a kao san road, nous avons beaucoup aimé meme si j’avoue que je n’aurais pas pu reservé un hotel le soir la bas tellement c’est bruyant nuit blanche assuré a cause du bruit de la musique… cepandant j’avoue avoir beaucoup aimé ce quartier pour s’y rendre pas le choix tuk tuk ( qui vous annonce des prix de 400 baths au depart pretextant que c’est trop loin, pour finalement descendre à 150 baths et apres en avoir fait plusieurs, nous avons jamais trouver moins chere, refus systematique peu importe le quartier que vous voulez vous rendre) soit le taxi meter (qui n’en sont plus vraiment car la grande majorité refuse sur tout les taxi que nous avons voulu prendre seule 2 ont accpeter tous on refuser il vous demande un prix fixe de 400 baths, apres negociation il vous en demande 200 si vous tenter encore un peu et que vous etes pas autour d’un site touristique comme un temple par hasard vous pourrez eventuellement l’avoir pour 150 baths)
donc le seul conseil que je peux vous donner c’est faire le point sur les lieux que vous voulez visiter, les transports a proximité, cela vous donnera une idée sur la zone a choisir pour votre hotel
denisvoyageur15
Quand je lis ça et une autre de vos interventions au sujet d’un marché flottant (taxi au flat rate, prix des ballades en bateau), on peut dire que vous vous faites facilement pigeonner. Un taxi-meter entre National Stadium et KSR coûte entre 65 et 90 bahts selon la circulation. Les tuk-tuk sont une très mauvaise idée puisqu’ils ne fonctionnent qu’au flat rate à un tarif délirant. Faites donc ostensiblement une photo de la plaque jaune à l’intérieur du taxi et montrez-lui que vous composez le 1584 sur votre téléphone, et vous verrez si le chauffeur ne met pas le meter. Mais déjà le fait de dire bonjour en thaï plutôt qu’en anglais et d’être souriant facilite la mise en route spontanée du meter.
fomec16
Bonjour DenisVoyageur
“mise en route spontanée”… jamais vu, vous enjolivez quand même un peu :-))
Perso je dis bonjour en thaï par la fenêtre de gauche en disant où on veut aller et en demandant le meter, AVANT de monter
Au bout du 2ème ou 3ème taxi, en général c’est bon
Une habitude à prendre
denisvoyageur17
J’avais trop de refus de cette façon, donc je monte dans le taxi, je donne ma destination (en disant par exemple « thanon Phra Athit » au lieu de « Phra Athit Road »), je m’assure qu’il a bien compris (j’ai une image avec le nom de la rue en thaï en plus) et qu’il est disponible pour cette course et si je vois que le chauffeur ne met pas le meter, je lui montre que je prends une photo de sa plaque et que je compose le 1584. À ce stade il ne peut plus prétendre avoir fini son service ou évoquer une autre excuse bidon, donc il met le meter. De toute façon je ne sors pas du taxi.
loicf18
Bonsoir ,
Un de ces quatre vous allez tomber sur un teigneux et ça risque de chauffer .
De toutes façons , vous pouvez téléphoner à qui vous voulez , même aller voir la police , j’ai expérimenté ces deux techniques , ils s’enfichent royalement , je vous renvoie à une discution à laquelle j’ai participer il y a deux ans