Où changer l'argent à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
Je pars le 2 mars poyr 15 jours à Cuba et je voulais savoir si il était plus intéressant de changer mes Euros à l aéroport ou bien chez un agent de change ou une banque
merci
Pouponne

Le taux de change est légerement inférieur de quelque centimes à l’aéroport , les Cadeca est à 1 cent prés identique à l’aéroport , les banques sont les plus interessantes

16 ans de Cuba 24 voyages

A l’aéroport, le taux est légèrement moins intéressant. Je vais donc reprendre l’excellent conseil de Liston, à savoir demander, à la sortie de l’aéroport, un taxi qui accepte les euro (voir le prix pour 25 CUC). Cela afin d’éviter la queue au bureau de change de l’aéroport.

Sinon, dès le lendemain, vous pouvez changer dans une banque (éviter BFI qui depuis quelques années ont le taux le moins intéressant) ou dans les Cadecas (Bureau de change). Selon la banque, c’est plus intéressant, ou moins, à la Cadeca.

Changez ensuite au même endroit une vingtaine de CUC en CUP (1 CUC = 24 CUP) pour acheter toutes sortes de choses dans la rue (fruits, boissons, sandwichs, pizzas, cajitas, spaghettis, café, glaces, etc.).

D toute façon que vous changiez à l’aéroport ou en ville vous ferez une queue importante , rue Obispo à la Cadeca au début de la rue , il faut comptez 1h minimum en plein soleil , la grande Cadeca de la rue est fermé depuis 2 ans elle ne délivre de l’argent que par des DAB.Il reste les Banques mais la aussi la queue

Par contre si vous proposez de payer un taxi en euro, vous avez 90% de chance qu’il vous prenne 30 euros pour les 25 que représente le voyage. Vous etes un touriste

Bonjour.A La Havane prendre la rue Neptuno à l’angle de l’hôtel télégrafo (parque central) et a environ 200 m à gauche il y a un petit bureau de change dans un renfoncement. Cela assez rapidement et plus pratique que rue Obispo . Je change toute les semaines à cette endroit et jamais plus de 15 mn pour faire mon change. Bon séjour. Liston.

merci Liston pour ces renseignements qui me seront très utiles
cordialement
Pouponne

Bonjour Jiminii,
Je prépare également un premier séjour à Cuba : pour le taxi en euros, c’est 30 € au lieu de 25 € ou 30 € au lieu de 25 CUC ?
Notre soucis est que nous allons arriver vers 20h30 heure locale et que je doute que la Cadeca de l’aéroport soit ouverte à cette heure là, à moins que vu leur emplacement ils aient des horaires plus élargis ?
Merci par avance de vos infos sur le sujet
Elisabeth

Bonjour

à l’aéroport, c’est ouvert 24h sur 24 pour le change.

Re Obispo, il n’y a pas beaucoup de queue, car trois DAB (qui fonctionne) pour les étrangers et 8 guichets de change.

De plus, il y a peu de soleil, vue la largeur de la rue, et il y a en plus, Monsieur, un hall importan qui permet de l’éviter s’il est présent.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de voyage / 77 voyages

banque à l’angle oficios muralla meme pas une personne avant nous alors que le bureau de change à 100m avait la queue loin dehors…
le cours est presque identique partout sur l’île faire le change en arrivant à l’aeroport même si on atend cela simplifie la suite du séjour.En dehors de la havane vianles et trinidad pas d’attente ni pour internet ni pour le change

En effet, je confirme. Il doit tout au plus y avoir 1 heure ou 2 de soleil en fin de matinée, et encore ! Celle-ci aussi a été fermé pour rénovation passé un temps. Je n’y ai jamais vu beaucoup de monde, à part une fois, 20-25 minutes de queue, mais c’était jour de pensions.
De toute façon, il y a des jours à éviter, normalement, ce sont les 3 ou 4 derniers jours du mois, où les pensions sont versées (et ils doivent y aller un jour précis).
La rue n’est pas très large, il y a un hall plus un store. Cela fait longtemps que je me pose la question de savoir pourquoi jimini donne sans cesse ce genre de fausses informations !

Bonjour. Vous vous posez encore la question sur les infos bidons ? Moi j’ai décroché depuis longtemps. C’est juste pour animés le site pour ne pas rester devant une feuille blanche. Exactement comme l’utilisation de pseudo, pour la même raison ! Sinon comment entretenir son côté mytho. Je ne vous ferez pas payer la consultation Mon cher Revenant,peut être a Jacques (humour). Bonne soirée à vous . Liston.

Cela fait 2 ans que les guichets du Bureau de change de la rue Obispo est fermé , il reste donc quel es DAB. La seul Cadeca rue Obispo est celle du début de la rue sur la droite en descendant . La queue a lieu au soleil ils acceptent que 3 personnes à la fois à l’intérieur

Sujets suggérés

Services voyage