Chers tous, j’aimerais partir en vacances de Ski avec ma petite famille en Autriche (il paraîit que c’est formidable) mais voilà avec toutes les offres et tout le choix qu’il y a, on ne sait plus d’où donner de la tête. Si quelqu’un a un bon conseil (que ce soit pour juste l’endroit ou l’hébergement) il sera la bienvenue!
Finalement, nous avons décidé que ce serait bien de combiner notre voyage avec un peu de tourisme culturel, alors nous voulons aller à Vienne (la capitale) et ensuite partir au ski ou alors faire des aller-retours. J’espère que quelqu’un en sait peut-être plus, mais cela est-il réaliste de rester dans un hôtel à Vienne et de prendre la voiture ou le train tous les jours pour aller faire du ski? J’ai vu sur internet que les pistes de ski n’étaient pas trop loins. Ca serait super si on pouvait combiner les deux. Merci!
Bonjour,
je suis allée 3 fois skier en Autriche mais je vais en relater que 2 :
- serfauss/fiss/ladis : station bien familiale
- Ischigl : station plutôt jeune et fêtarde
http://voyagesetski.webnode.fr/skier/
donc la première correspondrait plus à votre programme ! toutefois, elle est située loin de Vienne
En Autriche, l’hébergement est aussi cher qu’en France, le prix du forfait est quasiment identique voire un peu plus cher, par contre les remontées sont quasiment toutes renouvellées et donc rapide et confortable (parfois siège chauffant), et les bars, resto d’altitude sont nettement moins chères qu’en France.
Je te laisse la carte, pour trouver la station proche de Vienne qui pourrait te convenir.
Sinon, aussi, tu as la possibilité d’aller skier en Slovaquie, ça peut être un bon trip !!
Pour les stations que j’ai testé par MP je pourrais te donner les hébergements, à Ischigl, il était bien situé mais petit, alors qu’à Ladis, il était bien, bien situé, mais le village n’était pas très actif…
Bonjour Anthony!
Je vous conseille plutôt de prendre 3-4 jours pour visiter la ville de Vienne, garer votre voiture dans un des garages Park & Ride pour 3,- € par jour et puis de partir après dans les régions de hautes montagnes. Il y a des domaines skiables à une heure de distance de Vienne mais il ne sont pas aussi grand et l´atmosphère n´est pas du tout la même que par exemple au pays de Salzbourg ou au Tyrol. Nous avons une énorme séléction de stationsd´hivers. Pour avoir des renseignements sur ceux-ci etquelques offres de différentes régions et d´hotels, nous vous prions de bienvouloir consulter notre site: www.austria.info/fr/autriche-offres-en-hiverEn passant si vous voulez, vous pourriez ainsi visiter la ville de Salzbourg ou Innsbruck. Concernants le domaine idéale, ce sera paut-être mieux de me passer un coup de téléphone au numéro gratuit: 0800941921 pour connaitre les détails de vos critères.
bonne journée
Natalie de l´ONAT
Je ne fais pas de ski, mais ma soeur aime beaucoup le domaine de l’Ötscher (plutot familial) et une de mes amies va souvent pour un jour au Semmering (facile d’accès en train) un peu plus chic.
L’avantage de rester à Vienne: si pas de neige vous n’etes pas au bout du monde mais dans une ville très vivante.
Wow, merci à tous pour toutes ces infos! @puffin: on cherche plutôt un endroit calme, ayant un peu passé l’âge de la fête et des soirées bien arrosées! alors serfauss/fiss/ladis seraient sans doute le mieux. @miriam: c’est ce qu’on s’était dit aussi à propos de la neige. Merci pour le tuyau! @nathalie: oui l’atmosphère doit jouer pas mal, merci pour le numéro et le site! On va réfléchir à tout ca et choisir bientôt, en tout cas un gros merci pour votre aide!