Ou aller après une semaine en Auvergne....région de Marseille ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour

Nous avons réservé une semaine en juillet dans un camping à proximité du lac chambon. Nous aimerions poursuivre avec une semaine plutot au bord de la mer!

J’ai repéré un camping sur les bords de la méditéranée en dessous martigues. En cherchant des infos j’ai vu que la région de l’étang de berre n’avait pas super presse…nous sommes plutot vacances rando-découverte-musée-baignades, l’idée étant de pouvoir visiter quelques villes aussi ( marseille,…)

Première question : que pensez vous de ce coin ?

deuxième question: connaissez vous un camping sympa avec mobilhome au bord de la mer à prix raisonable dans le coin de marseille, cassis ?

troisième question : ou iriez si c’etait vos propres vacances ?

Merci d’avance

sebastien

En effet l’Etang de Berre est une des régions les plus polluées d’Europe, avec les usines de pétrochimie et les raffineries ! Sans parler du survol des avions.
Dans le secteur Marselle-Cassis vous allez bien vous embêter avec les embouteillages.
Mieux vaut choisir un coin moins urbanisé et surtout plus joli.

Bonjour,Alors tout d’abord si l’étang de Berre n’a pas bonne presse, c’est tout simplement à cause des usines de raffineries (certes pas près du camping visé mais pas très loin à vol d’oiseau). Je ne connais pas les campings, seul conseil, si possible viser un camping plus près de la méditerrannée.

Marseille est une ville sympa à visiter (Notre dame de La Garde, le MuCEM, le château d’If, le parc Borely pour pique-niquer par exemple, aller au bout jusqu’aux Goudes et la calanque de Callelongue, voir les Pharillons, et pourquoi pas faire une balade/rando aux calanques suivantes…), Cassis pour ses magnifiques calanques (faire Port-Miou > Port Pin et la Calanque d’En Vau en rando, se baigner à Port Pin, ou faire les calanques en bâteau/canoe-kayak…), la calanque du Mugel et celle de Figuerolles à La Ciotat, la route des crêtes (de Cassis à La Ciotat) à faire en voiture pour ses superbes points de vue… Martigues est sympa pour se balader et voir les canaux. A Martigues, il y a un grand parc (parc de Figuerolles) idéal pour se promener en famille (à pieds ou à vélo). Un peu plus loin (40min), vous avez les marais du Vigueira et la Camargue.

J’y suis allée par deux fois un long weekend en juin (logé à La Ciotat) et j’ai bien aimé.

En juillet, pensez :

• aux manifestations (suivant la semaine concernée) : joutes provençales, sardinades, et aux festivals…
  • à la foule : très touristique, l’accès aux calanques est aussi réglementé dès juin à cause du risque de départ de feu. Renseignez-vous et lisez sur le site internet les recommandations. De plus partez très tôt pour pouvoir visiter ou randonner tranquille ;-).
  • à l’anti-moustique ! Allez, bon séjour !

Sujets suggérés