Où aller : 1 semaine en Malaisie fin février

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous faisons une escale d’une semaine en Malaisie avant de rejoindre la Nouvelle Zélande. Nous comptons passer 2 nuits à Kuala Lumpur en arrivant, histoire de se remettre du vol et de découvrir un peu, puis nous désirons partir dans un coin un peu plus nature.

Nous pensions à la base partir sur les îles Perhentian, mais j’ai cru comprendre que la côte Est était déconseillée en raison de la mousson. Qu’en pensez vous ? La mousson est elle si génante en fin de saison ?

Sinon nous pensions partir dans le parc national Taman Negara, mais celui-ci se trouve également à l’Est du pays donc je crains encore une fois que la mousson nous gâche le séjour. Certains d’entre vous ont déjà fait un trek au sein du parc ? Si oui, quelle agence de guide nous conseillé vous ?

Si vous avez d’autres itinéraire nature et sympa à nous proposer, n’hésitez pas, nous sommes ouvert à toutes idées !

Merci d’avoir prit le temps de me lire.

Bonjour
On lisant votre demande d’aide j’ai constaté que il ya que de la peur par exemple .
Je crains encore la Mousson ! Ou
Nous gâche le séjour !
Pourquoi partir à l’aventure si on n’a peur de la météo ? Bref agence de voyage francophone sur Kuala Lumpur avec guides etc en mp .
Baroudeur 93

Bonjour BigBud8D,

2 nuits pour découvrir la ville de Kuala Lumpur, c’est un peu court : vous pourriez même y passer toute la semaine que vous n’auriez pas le temps de tout faire ! En nouvelle-zélande, vous allez profiter des paysages naturels, alors pourquoi ne pas faire un peu de tourisme urbain ?

Sinon, vous pouvez passer 2-3 jours à Malacca : Histoire au programme avec les monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Autre possibilité plus nature : un détour par les Cameron Highlands pour découvrir les plantations de thé : il y a de nombreux treks à la journée à y faire également.

Je ne vous ai cité que des destinations proches et facilement accessibles depuis KL afin de limiter les temps de transports.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage